Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

L'annonce peut surprendre, la police fédérale va engager une petite dizaine…de chevaux

Les policiers ont longtemps attendu avant d’avoir du renfort. Ce sera bientôt le cas, comme promis par le nouveau gouvernement fédéral.

Parmi les nouveaux venus : des chevaux ! C'est l'un des sujets des édition Sud Presse analysé par Cyril dans la revue de presse du 8/9.

Les critères à remplir pour pouvoir devenir un policier à sabots !

Selon les éditions Sud Presse, la police n’engage pas seulement des hommes et des femmes motivés et fiers de servir, les animaux constituent aussi des partenaires fiables et fidèles. "En accomplissant leurs tâches de protection, de prévention et de surveillance au plus près de la population, les cavaliers et leurs montures font rayonner la police fédérale aux quatre coins du pays"complète Cyril.

Afin de poursuivre sur cette voie, la Police Fédérale lance un appel pour agrandir ses rangs. Objectif : recruter dix à douze nouveaux chevaux.

►►► A lire aussi 1600 policiers de plus par an et une "tolérance zéro" contre les violences policières

Si vous possédez un cheval et que vous souhaitez le vendre, voici une belle opportunité. Attention, il faudra néanmoins respecter certains critères bien définis. Pas question de leur vendre un cheval de trait, un trotteur ou encore un pur-sang ! "Il faut un demi-sang d’une hauteur au garrot de minimum 1,64 m (sans les fers)" commente Cyril.

La police recherche des chevaux au caractère "calme et curieux". Des chevaux, hongres ou juments, âgés de 3 à 6 ans en 2020, de robe alezane, noire, baie ou grise, déjà monté , avec une morphologie robuste et assez porteurs. Des chevaux qui auront également une bonne dose de résistance au stress note le quotidien. C’est que le boulot n’est pas à la portée du premier venu.

►►► A lire aussi Hippothérapie : "Ce n'est pas le thérapeute qui est thérapeute, ni le cheval, c'est la relation"

Si vous possédez un cheval correspondant aux critères et que vous souhaitez le vendre, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante afin d’obtenir toutes les informations : dga.das.mountedresources@police.belgium.eu

Plus d'infos dans le 8/9

L'article complet est à découvrir dans les éditions Sud Presse de ce lundi 05 octobre.

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans le 8/9 en radio et en télé sur la Une.

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK