Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

L'actu ciné... Sophie Marceau à perpétuité !

Focus sur l'actu ciné très féminine de cette semaine avec Cathy Immelen !

VICTORIA... un film réalisé par Justine Triet avec Virginie Efira, Vincent Lacoste. Ah cette sacrée Virginie Eifira qui fait bien le buzz en ce moment. On se trouve ici dans une comédie d'auteur... Probablement un tournant percutant pour la carrière de l'actrice. 

Synopsis : Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam, un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime. 
Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandis qu'elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série de cataclysmes pour Victoria.

LA TAULARDE... un film réalisé par Audrey Estrougo avec Sophie Marceau et Suzanne Clément. Une Sophie Marceau d'exception dans ce film dramatique sans concession !

Synopsis :pour sauver l’homme qu’elle aime de la prison, Mathilde prend sa place en lui permettant de s’évader. Alors que sa survie en milieu carcéral ne dépend que de lui, Mathilde n’en reçoit plus aucune nouvelle. Isolée, soutenue uniquement par son fils, elle répond désormais au numéro d’écrou 383205-B. Mathilde deviendra-t-elle une taularde comme une autre ?

ETERNITE... un film réalisé par Tran Anh Hung avec Audrey Tautou, Bérénice Bejo. Une aude à la maternité et à l'amour que l'on voue à son époux. Un poème cinématographique qui dure ... une Eternité !

Synopsis : Quand Valentine se marie à 20 ans avec Jules, nous sommes à la fin du 19e siècle. À la fin du siècle suivant, une jeune Parisienne, l’arrière-petite-fille de Valentine, court sur un pont et termine sa course dans les bras de l’homme qu’elle aime. Entre ces deux moments, des hommes et des femmes se rencontrent, s’aiment, s’étreignent durant un siècle, accomplissant ainsi les destinées amoureuses et établissant une généalogie… Une éternité…