Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Kendji Girac en amoureux déçu dans son nouveau clip et Doria D, la Néo-Louvaniste à suivre de près

Rino Gallo a analysé le dernier clip de Kendji Girac et a mis à l’honneur une artiste néo-louvaniste, Doria D dans Le 8/9.

Les sorties belges ne manquent pas en 2021. Après le premier single d’Antoine Delie et le nouveau titre d’Ykons, on se concentre sur Doria D, une jeune Néo-Louvaniste mise en avant par Rino Gallo. Le chroniqueur s’est d’abord intéressé aux bonnes nouvelles pour Kendji Girac.

3 images
© Fethi Belaid / AFP

Kendji Girac touchant dans son dernier clip

Tout va bien en effet en ce moment pour l’auteur de Color Gitano qui est devenu papa d’une petite Eva Alba, "et son dernier album Mi Vida cartonne" indique Rino Gallo.


►►► À lire aussi : Barbara Pravi représentera la France à l’Eurovision : "Si elle mène bien sa barque, elle sera une star"


Après les singles Habibi écrit par Slimane et Dernier métro en duo avec Gims, Kendji Girac a sorti un troisième single fin 2020, Évidemment. Le clip (NDLR : qui est en réalité le second pour ce single) est sorti il y a quelques jours. Il vous avait été dévoilé dans La Récré de Midi car celui-ci compte une invitée prestigieuse : Ilona Smet, la petite-fille de Johnny Hallyday. "Cela raconte une histoire d’amour un peu décevante avec un amour un peu déchu. Ce qui est bien avec Kendji c’est ce contraste entre des titres très radiophoniques, enjoués, et des titres un peu plus personnels comme Les yeux de la mama par exemple" analyse Rino.

Le chanteur et guitariste français sort d’ailleurs une réédition de cet album avec trois titres en acoustique ce 12 février.

Doria D, la jeune Louvaniste à découvrir d’urgence

VivaCité est aussi votre radio qui met à l’honneur les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, durement touchés par les conséquences de la pandémie de coronavirus. Rino Gallo vous fait ainsi découvrir Doria D, une Néo-Louvaniste de 20 ans qui sort son premier single, intitulé Dépendance. "Un titre avec des influences à la fois pop, électro et urbaines" constate le chroniqueur.

Ce titre, qui entre dans la programmation musicale de VivaCité préface la sortie prochaine d’un EP pour la jeune artiste belge dont la carrière semble prometteuse pour Rino. Entre Angèle, Billie Eilish, Lomepal et Leo Fifty Five, Doria D s’inscrit dans la lignée des jeunes artistes désabusés qui mêlent revendications, quotidien et influences musicales de leur temps.

Retrouvez l’actualité musicale tous les mardis, et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK