Le 8/9

Plus d'infos

Justin Bieber, Christine and the Queens et AaRON sortent un nouveau titre

Fanny Gillard a fait le tour de l'actualité musicale ce 11 février dans "Le 8/9" et a livré ses trois coups de cœur de la semaine.

De nombreuses nouvelles chansons sont sorties cette semaine, à commencer par Justin Bieber.

"Il revient avec un album qui s'appelle Changes, qui sort vendredi, le soir de la Saint-Valentin" annonce Fanny Gillard.

Elle commente : "Les changements sont réels, on le sent, il est devenu sérieux, il a des convictions et défend des idées, notamment avec le single qu'il a présenté vendredi 7 février, Intentions".

Fanny tempère toutefois ce nouveau single en featuring avec le rappeur Quavo du groupe de hip-hop américain Migos : "Musicalement, cela a un côté très linéaire. On ne va pas s'en cacher, c'est un peu tout le temps la même chose".

Si ce titre est un coup de cœur pour la chroniqueuse et animatrice, c'est pour le clip qu'il offre. Elle décrit : "Le clip commence comme un documentaire : on suit le parcours de trois femmes qui essaient à leur manière de venir en aide à d'autres femmes et des familles entières. On le comprend tout au long du clip, il va dans des associations, fait beaucoup de gros câlins, offre des fournitures scolaires". En bref, Justin Bieber montre qu'il a grandi et mûri depuis son premier succès, Baby.

Chris sort un titre exclusif sur le web

Autre nouvelle sortie pointée par Fanny Gillard, celle de Christine and the Queens"La chanteuse a participé à une session Colors, une chaîne YouTube allemande, où elle chante tout simplement" relève-t-elle.

Fanny ajoute : "Elle a dévoilé à cette occasion un nouveau titre qui s'appelle People, I've Been Sad. C'est du grand Christine and the Queens puisque c'est très déprimant et très beau". L'artiste qu'on a l'habitude de voir généralement chanter en français chante cette fois en anglais : "elle parle de sa petite adolescence. Elle en est sortie mais les blessures sont toujours là" assure Fanny.

AaRON est de retour

Fanny termine enfin par un retour sûrement attendu par les fans - le groupe n'a plus sorti d'album depuis 2015 - celui du groupe français AaRON avec un album EP et un nouveau single qui s'appellent Odyssée.

"C'est mon vrai coup de cœur, il y a quelque chose" assure Fanny Gillard. Elle ajoute : "De nouveau, ils mélangent français et anglais. Je vous le conseille".

Pour plus d'actualités musicales, rendez-vous tous les mardis dans Le 8/9 et tous les vendredis dans Le 6-8.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK