Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Julien Doré ou Vianney devant votre écran grâce au chanteur et imitateur Olivier Laurent

Le chanteur et interprétateur belge Olivier Laurent était l’invité du 8/9 à l’occasion de son concert en live streaming le 18 mars à 21h. Se confiant sur sa carrière artistique, il a repris Nous de Julien Doré en duo avec… Louis Armstrong et Beau-papa de Vianney.

Le 13 mars dernier, le chanteur devait entamer une tournée avec son spectacle Brel.

En manque de son public, il décide de ne pas attendre plus longtemps et de remonter sur scène. Olivier vous propose un concert où il réunira à travers sa voix plusieurs grands artistes : Johnny Hallyday, Pavarotti, Elvis Presley, Frank Sinatra, Charles Aznavour, Julien Clerc

Vous avez envie de vous évader en participant à ce concert en streaming comme si vous y étiez ? Réservez en ligne sur http://olivier-laurent.eu/ et versez une somme minimale de 5€.

Dans Le 8/9, Olivier Laurent a interprété un titre de Vianney et de Julien Doré.

Se réinventer en pleine pandémie

Olivier Laurent a comme beaucoup d’artistes, été contraint de reporter ses spectacles de 2020 à cause de la pandémie de coronavirus. Il y a un an, il devait même se produire dans le monde entier. En partance pour Dubaï pour son spectacle sur Jacques Brel, il doit faire demi-tour. Si le moral était au plus bas dans les mois qui ont suivi, l’imitateur et chanteur est parvenu à se réinventer pour vous offrir ce concert en streaming sur son site web.


►►► À lire aussi : Bénédicte Deprez annonce des lives et des duos "exceptionnels" pour la Belgian Music Night


Il dévoile : "Le but c’est vraiment de refaire un concert, il n’y a pas de parodie. C’est refaire l’esprit (de mon concert sur) Brel mais avec d’autres personnages. On est accompagné d’une équipe de fou. Les répétitions étaient super et je pense que l’on va bien s’amuser".

Devenir chanteur et imitateur

Olivier Laurent se présente comme un 'interprétateur', à mi-chemin entre un chanteur et imitateur. Il explique ce choix : "Je voulais changer le côté imitateur car cela signifie forcément rire, mais moi je pense que l’imitation peut aussi être de l’émotion. J’aime beaucoup cela, chanter, reprendre des voix. On peut avoir des moments émotion quand on fait des trucs acoustiques. On a le regard de Patrick Bruel en guitare acoustique c’est superbe, c’est un moment d’émotion et pas forcément se foutre de sa gueule".

Et la musique, l’artiste belge en a été imprégné dès son plus jeune âge. À six ans, il sait déjà qu’il veut chanter comme les grands interprètes. "J’étais à Saint-Paul-de-Vence en vacances et j’ai rencontré monsieur Yves Montand et il a chanté pour moi une chanson […] J’ai dit voilà ce que je veux faire dans la vie, comme ce monsieur-là. Puis après j’ai découvert d’autres personnages comme Brel et plein d’autres" révèle-t-il.

Travailler sa voix en écoutant des morceaux lives

L’année 2021 s’annonce plus radieuse pour Olivier Laurent. Après ce concert inédit en streaming ce 18 mars, l’artiste balance une information exclusive sur son prochain projet. Il jouera le premier rôle, celui de Cyrano de Bergerac, dans une nouvelle comédie musicale baptisée Roxane, qui comptera une vingtaine de dates en juin au port de Nice. Et grande nouveauté, il chantera pour la première fois… avec sa propre voix !

"C’est complètement différent parce que c’est la première fois de ma vie que je chante avec ma voix et puis j’ai reçu des chansons qu’on ne connaît pas, il n’y a pas de repère" résume-t-il au sujet de cette adaptation de l’histoire d’Edmond Rostand.

Une interprétation live du duo Julien Doré-Vianney

L’interprétateur donne également un petit secret du métier dans Le 8/9 : trouver le petit détail dans la voix qui fait la différence. "Encore maintenant je viens de faire Julien Clerc avec une nouvelle chanson et il y a encore des petites choses que je découvre alors que je n’écoute que du live. Il n’y a que ça dans mon téléphone car c’est là qu’on entend les petites imperfections. C’est comme cela que je travaille".

Pour réentendre la voix de Julien Clerc, mais aussi celle de Julien Doré, dans un duo complètement inédit avec… Louis Armstrong, ou de Vianney comme il l’a interprété en live dans la matinale de VivaCité, réservez votre place sur le site web d’Olivier Laurent.

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK