Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Jouets pour chiens et chats : un secteur de vente qui a le sourire

Comme tous les matins Cyril a épluché vos quotidiens dans le 8/9Parmi les sujets qui font la une de la presse écrite ce mardi matin, Cyril a pointé un sujet du journal la Libre Belgique sur le boom des ventes de snacks et jouets pour les animaux de compagnie. Il semble que durant le confinement il y ait eu une meilleure relation avec les propriétaires d’animaux.

Le boom des snacks et jouets pour chiens et chats

Cyril relève que le confinement a boosté les ventes de snacks et jouets pour chiens et chats. En effet, les Belges ont particulièrement choyé leurs animaux de compagnie durant le confinement, achetant plus de jouets et de snacks qu’en temps normal, permettant aussi aux personnes seules d’atténuer leur sentiment d’isolement.

Achats plaisir et raisonné

On notera également que les propriétaires durant le confinement se sont justement comportés. Ils ont dans un premier temps eu un réflexe de stockage, que ce soit pour la nourriture et la litière. Les paniers, coussins et arbres à chat ont aussi été prisés par les propriétaires d’animaux de compagnie.

Mais ce qui intrigue Cyril c’est qu’il y a une augmentation de 80% de vente de litière en plus. Il y a peu être une explication mais au sein de l’équipe, on ne trouve pas vraiment la réponse. "Mais n’oublions pas que les animaux ont eux aussi été confinés".

L’article complet est à découvrir dans la libre Belgique de ce mardi matin.

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK