Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Jonathan Dassin se livre sur l’album hommage à son père, Joe Dassin : "Je suis maintenant plus vieux que mon père"

Jonathan, le fils de Joe Dassin sort un album en hommage à son père pour les 40 ans de sa disparition. "À toi" rassemble de nombreux artistes reprenant les plus grands tubes de l’interprète du titre "Les champs-Elysées".

Avec Cyril et toute l’équipe, Jonathan Dassin nous raconte l’histoire de cet album grâce à des extraits des différentes chansons reprises par Patrick Fiori, Camélia Jordana, Jérémy Frérot, Tibz, Les Frangines, Madame Monsieur, Trois Cafés Gourmands et bien d’autres. Jonathan raconte : “On a fait venir beaucoup de jeunes et l’idée est qu’ils mettent du leur, de leur culture, de ce qu’ils sont”.

Axelle Red et Ycare sur "À toi"

Le duo qui ressort de cet album et qu’on connaît déjà sur Vivacité est composé d’Axelle Red et Ycare. Les artistes reprennent le titre "À toi". Une chanson qu’Ycare écoutait avec sa maman et qui unit Axelle à Joe Dassin : "avoir grandi dans une autre langue et chanter avec passion la langue française". Jonathan se confie dans le 8/9 sur le duo emblématique : "Par rapport à l’actualité c’était très intéressant d’avoir Ycare et Axelle Red qui chantent beaucoup ensemble en ce moment et avec beaucoup de bon goût".

Jonathan Dassin chante sur cet album hommage

Le fils de Joe Dassin chante aussi sur cet album. Avec son frère, ils reprennent "Siffler sur la colline", "Marie-Jeanne" et "Dans les yeux d’Emilie". Jonathan collabore aussi avec Carla : "C’était super, c’était une belle expérience d’enregistrer avec elle, déjà parce qu’elle chante merveilleusement bien".

Jonathan Dassin fait aussi de la musique mais laisse d’abord "la place à ce projet qui est très beau". En parallèle avec cet album, il continue à travailler sur ses chansons et sortira son album solo en 2021 : "Je fais de la musique depuis des années et c’est deux choses complètement différentes" confie-t-il à Cyril. 

Ce 40e anniversaire a une importance pour moi car je suis maintenant plus vieux que mon père.

 

Jonathan Dassin était l’invité de Serge Vanhaelewyn sur Viva + de 11h à midi, réécoutez son interview ci-dessous.

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK