Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Joane reprend le générique de "Premiers baisers" et danse avec le 8/9 sur son nouveau single

Joane était l'invité du 8/9 ce 18 août, un mois après son dernier passage dans l'émission, pour interpréter cette fois son second single qui vient de sortir : Ça ira (je sais pas). Il a aussi repris le générique de la série Premiers Baisers.

Après son remarqué Tête haute, Joane débarque avec son second single : Ça ira (Je sais pas). Le Carolo d'origine met de la couleur dans son pays noir et démontre avec son premier single que l'on peut tout réussir à force de persévérance. Il s'est révélé dans The Voice Belgique en 2018 dans l'équipe de Matthew Irons avant d'être récupéré par Slimane lors des duels.

Tête haute est actuellement en playlist sur la majorité des radios et est numéro un de plusieurs classements.

Ce matin, Joane a repris Premiers baisers d'Emmanuelle, le générique du sitcom du même nom de AB Productions dans les années 90 avant de jouer Ça ira (je sais pas).

Le 8/9 aussi bon en chant qu'en danse ?

Il s'agit du deuxième passage de Joane cet été dans l'émission et pour cause, début juillet, il avait promis de revenir lors de la sortie de son single au mois d'août, et avait lancé comme défi à l'équipe de l'émission de danser sur son nouveau titre.

►►► À lire aussi : Doux, mélancolique et puissant : Yseult chante "Corps", extrait de son dernier EP

Chose promise, chose due, Joane a envoyé la vidéo de la chorégraphie aux chroniqueurs du 8/9 pour qu'ils puissent répéter sous les instructions de notre chorégraphe attitrée de VivaCité, Alyssia Delré.

Joane aime autant chanter que danser et il s'en va d'une petite révélation : "Je danse depuis que j'ai 18 ans. J'ai appris sur le tard en faisant des spectacles de comédies musicales, avec un certain François Denamur" même si les deux hommes n'ont pas suivi les mêmes cours de danse.

Quoi qu'il en soit, François, Alyssia et Leslie ont accompagné Joane dans cette chorégraphie créée par le danseur et chorégraphe Malik Zaryaty.

Cet été, on avait déjà pu voir le 'talent' des chroniqueurs en chant comme sur Aimer de la comédie musicale Roméo & Juliette ou encore sur Torremolinos avec Jean-Luc Fonck et Mister Cover ou la veille François Denamur qui a subjugué ses collègues sur une reprise d'Axelle Red. Les chroniqueurs du 8/9 seraient-ils aussi bon que Kamel Ouali ? En tout cas, Cyril semblait épaté par leur prestation et Joane a validé ce défi !

"Restart", un été résolument belge à la RTBF

Cet été, la RTBF s’implique dans le soutien aux secteurs culturel, touristique et économique touchés de plein fouet par la crise du coronavirus. La RTBF a décidé de les soutenir au travers du plan "Restart" pour lequel 13,4 millions d’euros ont été dégagés. VivaCité, comme tous les médias de la RTBF, est engagé dans ce sens en vous proposant du contenu local. En savoir plus

Et pour des idées de sorties près de chez vous, abonnez-vous à la newsletter Restart !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK