Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Joane fait planer le 8/9 avec une version acoustique de son nouveau titre, "Question de temps"

Joane était l’invité du 8/9 pour interpréter son nouveau single Question de temps, écrit pendant le confinement, en live dans l'émission avec une version presque acoustique : un moment suspendu et sans grandes fioritures.

Joane a participé à l’une des saisons de The Voice Belgique, en 2018. Il y intègre l’équipe de Matthew grâce à son interprétation d’un titre d’Alain Bashung, Résidents de la République. Lors des Duels, il est volé par Slimane mais est éliminé aux portes de la finale.

Depuis le télé-crochet, Joane en a parcouru du chemin. Il dévoile déjà un troisième single, Question de temps, qu’il vous a interprété ce matin en live, extrait de son nouvel EP, Cheveux longs sorti le 22 janvier : un moment suspendu qui offre un réveil en douceur.

Un single inspiré du confinement

Joane devient un habitué du 8/9. Le jeune artiste carolo était venu présenter au printemps son premier single, Tête haute, dans le studio de l’émission, suivi du second en été, Ça ira, qui avait d’ailleurs fait danser les chroniqueurs de la matinale de VivaCité.


►►► À lire aussi : Henri PFR : "Avec les talents que j’ai pu rencontrer, l’aventure The Voice, je l’ai déjà gagnée"


L’artiste, après avoir soutenu l’opération Viva for Life en décembre 2020, débarque à nouveau avec un troisième single, dont l’écriture et le timbre rappellent l’univers de Zazie, un morceau écrit et composé lors du premier confinement qu’il a joué en acoustique. Il explique le message de cette nouvelle chanson : "C’était inspiré un peu du besoin de se retrouver : 'Est-ce que l’on est prêt à briser les règles, à frauder, pour se revoir ou pas ?' C’est la question. C’est aussi une histoire d’amour inspirée avec le confinement".

Pas vraiment d’album prévu, mais plutôt des EP

Après ses différents extraits et EP, Joane hésite toutefois à sortir un album, une stratégie mûrement réfléchie. "On se demande si l’album est un objet qui est attendu. J’ai l’impression que plusieurs EP avec déjà six titres (c’est mieux). Autant en choisir les meilleurs et sortir les EP" déclare-t-il, ajoutant qu’il reçoit aussi pas mal de demandes de sorties en vinyles, un format qui revient incontestablement à la mode.

Joane semble en tout cas viser juste avec ce nouvel EP, tant pour ses chansons entraînantes et rafraîchissantes que pour le titre, Cheveux longs : celui-ci fait sens bien sûr tant avec sa coupe qu’avec la fermeture des coiffeurs en période de pandémie qui se fait ressentir depuis plusieurs mois.

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK