Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Joane, ancien candidat de The Voice Belgique, joue son premier single en live piano-voix

Joane, candidat de The Voice Belgique en 2018, était l'invité confiné du 8/9 ce 25 mai pour présenter son nouveau single Tête haute, qu'il a joué en live piano-voix.  

Adrien Binon, qui a désormais pris le nom de scène de Joane, a participé à l'une des saisons de The Voice Belgique, c'était en 2018, lors de la victoire de Valentine Brognion.

Il intégrait l'équipe de Matthew Irons grâce à son interprétation d'un titre d'Alain BashungRésidents de la République. Lors des Duels, il est volé par Slimane mais sera éliminé aux portes de la finale.

Depuis plusieurs semaines, Joane s'est installé dans le Tip Top de VivaCité avec son titre Tête Haute.

Un premier single après The Voice

Joane, deux ans après son passage dans The Voice Belgique, lance donc officiellement sa carrière de chanteur et musicien avec un premier single sorti il y a deux mois. Il est toutefois toujours suivi de loin par son ancien coach, Slimane. Il assure : "J'ai discuté avec Slimane la semaine passée et on a parlé un peu du single et des possibilités pour savoir si on pouvait le pousser vers la France donc on garde toujours contact".

Tête haute nous invite, à travers le chemin emprunté par Joane, à garder sa confiance en soi, aller de l'avant et à toujours rester debout. "C'était un peu une manière de raconter aussi mon parcours et mon histoire et raconter la persévérance et la confiance en soi qui peut mener à de belles choses" déclare-t-il.


►►► À lire aussi : Charlotte Foret, ancienne gagnante de The Voice Belgique, prend le nom de scène de... Charles


 

Le clip : une production familiale et indépendante

Le clip de Tête Haute a été réalisé par Joane lui-même avec l'aide de nombreux amis. "On a fait cela avec les moyens du bord. On ne dirait pas mais c'est vraiment une équipe qui était autour de ce projet" confie-t-il.

Cette production signée La Dalle Créative est donc très familiale et indépendante et se remarque même dans les remerciements qui figurent sur YouTube. En effet, le chanteur remercie entre autres sa mère... pour les pâtes post-tournage. "Ma mère est une pro de la cuisine et comme je l'ai dit on fait avec l'équipe qu'on a et donc elle nous a bien généreusement nourris durant ce tournage" s'amuse-t-il. Pour la couture, il tient à remercier Liliane, une couturière de sa région "qui fait des costumes pour les comédies musicales. C'est elle qui a fait la combinaison à paillettes" précise-t-il.


►►► À lire aussi : The Voice Family : l'actu des anciens


 

Un confinement sans nouvelle composition

D'autres titres devraient également suivre pour Joane. Il révèle qu'un EP est près même si "on ne sait pas quand on pourra sortir le deuxième single avec cette période".

Cette période particulière, le chanteur l'a passée avec d'autres activités que la musique, qui ne l'a pas inspiré pour composer, lui qui est resté confiné seul dans sa maison. "Je n'ai pas trop eu envie de m'occuper de musique car j'avais envie de faire des activités qui me libèrent un peu l'esprit donc j'ai beaucoup bricolé, je me suis un peu occupé chez moi" affirme-t-il. Il détaille : "J'avais l'impression que cette vague négative ne m'inspirait pas beaucoup donc j'ai préféré plus m'inspirer en regardant des films, en lisant des livres".

Pour écouter régulièrement Tête Haute de Joane, rendez-vous tous les jours sur VivaCité.

Joane en a d'ailleurs proposé une version épurée et tout en douceur en live piano-voix dans Le 8/9 ce 25 mai, une merveille !