Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Jérôme De Warzée rejoue "Les Experts" dans Le Cactus

Comme tous les matins en semaine à 8h15, Jérôme De Warzée donne sa chronique humoristique dans un Cactus qui ne manque pas de piquant. Alors que l'on a découvert des enveloppes avec de la poudre blanche adressée au gouvernement wallon, l'inspecteur Jérôme mène l'enquête.

L'humoriste s'est ainsi mué en Horatio Caine, le personnage phare de la série policière "Les Experts Miami", le temps de sa chronique humoristique.

Enfilant les mêmes lunettes de soleil que celles portées par l'enquêteur de Miami, Jérôme De Warzée a illustré à sa façon les faits qui se sont déroulés le 9 janvier 2020 avec "We Don't Get Fooled Again", le générique de la série parodiée en fond sonore.

De fait, une alerte avait été lancée suite à la réception de plusieurs enveloppes adressées aux cabinets ministériels du gouvernement wallon à Namur, contenant de la poudre blanche en guise de menace. La procédure "anthrax" visant au confinement des personnes entrées en contact avec ces courriers, a été déclenchée. Protection civile, policiers et services de secours s'étaient rendus sur place.

"Horatio Caine affaire à Lîdje": une enquête qui n'était pas de la tarte

L'humoriste a dès lors mené l'enquête comme dans une série policière américaine sauf que celle-ci se déroule en Belgique, avec cet épisode de "Horatio Caine affaire à Lîdje" dans "Les Experts Malmédy".

Pour l'heure, s'il s'est avéré qu'aucune substance nocive n'était contenue dans cette poudre, Jérôme, de son côté, a trouvé "l'origine" de celle-ci : du sucre impalpable pour la tarte à la rhubarbe commandée en l'honneur du dernier jour de travail de Yvette Tartauriz, la secrétaire d'un des échevins !

Retrouvez "Le Cactus" de Jérôme De Warzée du lundi au vendredi à 8h15 dans "Le 8/9" en radio sur VivaCité et en télé sur la Une ainsi qu'en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK