Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Jérémie Makiese, gagnant de The Voice, revisite un titre de Damso avec une intensité rare

Le gagnant de la 9e saison de The Voice Belgique, Jérémie Makiese, était l’invité du 8/9. Il a revisité un titre de Damso avec toute la sensibilité et le sens du rythme qui lui avaient permis de décrocher la victoire finale.

À 20 ans seulement, Jérémie Makiese a remporté la 9e saison de The Voice Belgique, aux côtés de sa coach BJ Scott.

Dès les Blind Auditions, le jeune chanteur originaire de Dilbeek n’a laissé personne indifférent : sa prestation sur un titre de Labrinth a dépassé 2,6 millions de vues sur Youtube et atteint les 10 millions sur Facebook ! Il prépare désormais son premier single.

Un départ tonitruant et une évolution constante

Au moment de revoir les images de son blind, Jérémie Makiese se montre partagé entre différentes émotions. "Cela me touche encore parce que pour moi c’est encore frais dans ma tête et ça me manque aussi quelque part" explique-t-il. Authenticité, intensité, délicatesse, le jeune chanteur s’était déjà approprié magistralement ce morceau de Labrinth au point d’être désigné grand favori dès la première étape du télécrochet.


►►► À lire aussi : Le clou du spectacle : In The Air rend Le 8/9 complètement fou avec deux tours d’anthologie


Il avait cependant éprouvé plus de difficultés à se lâcher dans ses interprétations suivantes, jusqu’à éclater à nouveau sur Earth Song, une évolution qu’il doit à sa coach, BJ Scott assure-t-il. "J’ai appris à m’ouvrir tout simplement. Je pense que BJ était beaucoup dans le coup : elle m’a rempli de confiance, elle m’a boosté, à la fin je me suis dit pourquoi pas se lâcher, et je pense que c’est un peu le but de l’émission de voir cette amélioration-là".

En studio et sur scène

Depuis sa victoire éclatante dans The Voice Belgique, Jérémie Makiese a pris les chemins du studio pour enregistrer ses premiers morceaux. Il travaille notamment avec un certain Alex Germys et il annonce ses premiers titres personnels pour bientôt.

Le gagnant de The Voice est également monté sur scène à onze reprises aux côtés de BJ Scott cet été, des moments qu’il savoure encore aujourd’hui, ébloui par le talent de sa coach. "Je dois dire que franchement elle est juste impressionnante, il n’y a pas un live qui a été habituel : les 11 live étaient différents, ce sont juste des moments magiques que j’ai passés avec elle" assure-t-il. Des déclarations pas étonnantes tant on sait à quel point les deux artistes ont développé une réelle complicité au cours de cette aventure.

C’est sans sa coach mais avec un pianiste, qu’il est venu dans le studio du 8/9 pour reprendre 911 de Damso. Jérémie a revisité ce titre en faisant ce qu’il sait faire de mieux : en distillant ses inflexions soul dans la voix tout en délicatesse et en groove, et en susurrant presque ses mots au micro avec une rare intensité.

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK