Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Jérémie Baise à la présentation de 100% Sport : "C'est une évolution du Week-End Sportif"

Jérémie Baise était l'invité du 8/9 pour présenter la nouvelle émission sportive du dimanche soir de la RTBF, 100% Sport, qui débute le dimanche 27 septembre à 18h30 sur la Une. Le journaliste sportif a dévoilé quelque peu le contenu de l'émission.

Clap de fin pour le Week-End Sportif. Après 53 ans de bons et loyaux services au bénéfice de l'info sportive de la semaine, le rendez-vous sportif hebdomadaire de la RTBF laisse place à 100% Sport. Aux commandes, Jérémie Baise, entouré de chroniqueurs dont Pholien qu'on a pu découvrir dans une saison précédente de Koh-Lanta.

À partir du 27 septembre, 100% Sport vous donne rendez-vous tous les dimanches dès 18h30 sur la Une.

Un programme dans les habitudes du Week-End Sportif

Jérémie Baise tient directement à rassurer le public sur le remplacement de l'émission culte par un tout nouveau programme, 100% Sport : "On ne change pas les habitudes, cela reste la même heure. On traitera l'actualité sportive toujours le dimanche soir avec peut-être des angles qui seront différents, des magazines qui seront là aussi. C'est vraiment le traitement de l'information qui sera différent".


►►► À lire aussi : Nicolas Beuglet livre son "Dernier Message", un thriller sombre et déroutant au cœur de l'Écosse


Pour découvrir les nouveautés par rapport au Week-End sportif, rendez-vous ce dimanche 27 septembre où 100% sport se concentrera sur la grosse actualité du moment : les championnats du monde de cyclisme. Jérémie vous laisse la surprise sur les nouveautés mais annonce qu'il y aura des nouvelles séquences pour lesquelles, "chaque partie d'émission aura aussi son petit nom".

L'une d'elle s'intitule La petite vadrouille avec Gérald Wéry qui mettra l'accent sur les initiatives sportives locales. "Il partira dans des communes à la découverte de clubs et sportifs amateurs. C'est aussi l'occasion de pouvoir mettre ces personnes dont on parle peut-être moins à l'honneur dans 100% Sport" souligne Jérémie Baise.

Une équipe de sportifs professionnels

7 images
Jérémie Baise à la présentation de 100% Sport : "C'est une évolution du Week-End Sportif" © VIRGINIE LEFOUR - BELGA
Jérémie Baise à la présentation de 100% Sport : "C'est une évolution du Week-End Sportif" © JASPER JACOBS - BELGA
Jérémie Baise à la présentation de 100% Sport : "C'est une évolution du Week-End Sportif" © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Vous entendez régulièrement Jérémie Baise aux commentaires des matchs du championnat belge de football sur VivaCité. Désormais, Jérémie sera entouré de nouveaux coéquipiers pour présenter 100% Sport.

Outre Pholien Systermans, ancien candidat de Koh-Lanta, et nageur professionnel, on retrouvera l'ancien basketteur international belge Duke Tshomba, la première belge à décrocher une médaille aux Jeux Olympiques d'hiver Eléonor Sana et la jeune Belge Amal Amjahid octuple championne du monde de Ju-Jitsu.

"Quand on les met ensemble, quand on discute avec eux, ils ont un réel avis sur le sport. Ils ont été professionnels et sont encore dans ce milieu et c'est donc très intéressant de pouvoir discuter avec eux. On a eu une émission zéro, on a testé tout cela dimanche dernier. Ils se posent des questions que tout un chacun peut se poser, que nous parfois spécialistes du sport on se dit : 'Ce n'est pas bête, on n'y avait pas pensé'. Cela permet aussi de faire le lien avec les téléspectateurs qui j'espère seront là le dimanche" avance le nouveau visage de votre rendez-vous sportif hebdomadaire.

Une déclinaison sur le web

L'une des grandes particularités de 100% sport, c'est notamment sa déclinaison sur le web avec un rendez-vous du lundi au samedi. En 4min et 59 secondes, Benjamin Deceuninck, David Bertrand et François Zaleski entre autres vous proposent déjà depuis plusieurs jours un journal digital reprenant l'actualité sportive du jour. 

"C'est hyper dynamique. Moi-même je regarde cela tous les soirs parce que vous avez un condensé de l'actualité : les images du jour, le buzz du jour" commente Jérémie Baise.

Ce dernier l'assure encore une fois, 100% sport "est une évolution du Week-End Sportif""Le nom a changé mais on parlera toujours de votre actualité sportive à la maison" promet-il.

Découvrez donc dès dimanche à 18h30 sur la Une votre nouveau rendez-vous hebdomadaire sportif.

Du lundi au vendredi, retrouvez l'invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK