Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Jean-Pierre Pernaut annonce la sortie d’un livre retraçant les coulisses de ses 33 ans en télévision

Un mois après avoir définitivement rendu l’antenne du journal télévisé de 13h sur la première chaîne française, Jean-Pierre Pernaut vient d’annoncer sur les réseaux sociaux la prochaine sortie d’un livre retraçant les coulisses de ses 33 ans à la tête du JT.

A 70 ans, Jean-Pierre Pernaut n’en finit plus de surprendre, commence Sara De Paduwa dans le Zap Télé du 8/9.

Un mois après avoir tiré sa révérence au journal télévisé de 13h, le journaliste français vient d’annoncer la sortie d’un livre : "Il sort de l’imprimerie ! Mes fiertés, mes galères, les aventures et les coulisses du 13 heures, celles de mon départ, mon indépendance d’esprit, l’attachement aux régions… Il sera en librairie le 11 février", écrit-il sur ses réseaux sociaux.

Un livre autobiographique

Intitulé "33 ans avec vous", le livre autobiographique du présentateur revient sur "la passion que j’ai mise dans ce métier qui me l’a rendu au centuple, toutes les aventures vécues ensemble, sans omettre ni d’où je viens, ni les galères, ni ceux qui m’ont permis de garder les pieds sur terre", rapporte-t-il sur le site des Editions Michel Lafon.


►►► À lire aussi : Zoomez sur l’envers du décor d’Hollywood avec ces lectures cinématographiques


Désormais à la tête de sa propre émission "Jean-Pierre et vous" sur LCI, Jean-Pierre Pernaut a présenté 8.500 journaux, soit plus de 115.000 reportages tournés jusque dans les plus petits villages de France et 15.000 magazines sur les cultures régionales et l’immense patrimoine de France qu’il chérit tant.

Un livre important aux yeux de Jean-Pierre Pernaut, interprété par Kody dans Le Grand Cactus le temps d’un soir : "J’éprouve de la fierté mais aussi ce curieux sentiment d’abandonner ceux avec qui j’ai déjeuné chaque jour durant toutes ces années".

Plus d’infos sur la télévision dans le Zap télé

Pour plus d’informations sur les buzz ou les flops en télévision, suivez le Zap télé dans Le 8/9 tous les jours de la semaine en radio sur VivaCité et en télévision sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK