Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Jean-Luc Reichmann se livre sur sa vie de famille : "Je n'ai pas pris mes enfants dans les bras depuis un an"

Ayant récemment contracté le covid qui l’a tenu éloigné du tournage des "12 coups de midi", Jean-Luc Reichmann a révélé que le virus avait complètement bouleversé ses habitudes, notamment avec ses enfants.

Le 4 avril dernier, l’animateur star des "12 coups de midi" annonçait avoir été contaminé par le covid-19. Le présentateur de 60 ans confiait sur les antennes d’Europe 1 avoir difficilement vécu cette période :

"Ça vous met carrément par terre. Je commence seulement maintenant à remonter un petit peu la pente. Vous confondez le jour et la nuit, vous n’avez plus du tout de force, aucune force, vous n’avez plus le goût à manger. Vous n’avez plus aucune motivation".

Après plusieurs jours d’isolement, Jean-Luc Reichmann va désormais beaucoup mieux et a d’ailleurs été testé négatif. Tandis qu’un nouvel épisode de la saison 8 de la série Léo Mathéï dans laquelle il prête ses traits sera diffusé le jeudi 22 avril prochain, l’animateur va pouvoir reprendre le chemin des tournages des "12 coups de midi".


►►► À lire aussi : "Les Z’amours" : Bruno Guillon recadre un internaute ayant critiqué un couple homosexuel


Interviewé à cette occasion dans le Journal du Dimanche de ce 18 avril, il évoque entre autres comment la pandémie l’a invité à faire preuve d’une grande prudence : "Dans la période que nous traversons, la moindre source d’émotion, d’affection, de transmission, est précieuse. Imaginez que depuis un an je n’ai pas embrassé ni pris mes enfants dans mes bras par respect des règles sanitaires ! ", explique-t-il dans le JDD.

Une routine de vie simple

Dans cette interview, l’ancien présentateur des Z’amours qui déplore l’arrêt de l’émission, fait également part comme rarement de son train de vie. Lorsqu’il n’est pas sur un plateau de tournage, le présentateur dit apprécier quitter Paris pour se rendre au sein de la "ferme familiale qu’il a rachetée et retapée en Bourgogne".

A la tête d’une famille recomposée de six enfants, l’animateur s’occupe ainsi régulièrement d’aménager "de nouvelles chambres dans la grange et la bergerie". Une activité à laquelle il s’adonnerait avec plaisir depuis 1992 après avoir racheté la ferme au décès de ses grands-parents, informe Sara De Paduwa dans le Zap Télé.


►►► À lire aussi : "Les 12 coups de midi" : Chantal Ladesou amuse la galerie et… perd ses faux cheveux en pleine émission


Cette bâtisse de Bourgogne est devenue depuis lors l’endroit parfait pour rassembler sa joyeuse troupe qui a, de ce fait, l’impression que "c’est Pâques tous les jours de l’année".

Plus d’infos sur la télévision dans le Zap télé

Pour plus d’informations sur les buzz ou les flops en télévision, suivez le Zap télé dans Le 8/9 tous les jours de la semaine en radio sur VivaCité et en télévision sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK