Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Jean-Luc Reichmann réagit à l’arrêt des "Z’amours" et partage des séquences cultes de l’émission

Les Z’amours, c’est fini ! Après plus de 26 ans sur les antennes de France Télévisions, le jeu télévisé tire sa révérence. Jean-Luc Reichmann, présentateur d’origine a réagi à cette annonce.

Avec un concept débarquant tout droit des Etats-Unis, l’émission Les Z’amours s’est imposée comme le rendez-vous incontournable peu avant midi pour bon nombre de téléspectateurs.

"On sent vraiment qu’ils veulent faire le ménage sur France Télé, parce que Télématin va aussi être remanié parce que les audiences n’étaient pas là. Ici, c’est bizarre, parce que le jeu cartonne toujours. Personne ne comprend. On a tous, en étant en couple, imaginé participer à l’émission. La direction voulait davantage de programmes français, plus ancrés dans les régions", explique Sara De Paduwa dans le Zap Télé.


►►► À lire aussi : Samuel Étienne prochain présentateur de "Télématin" ? Pas si sûr


Jean-Luc Reichmann, Patrice Laffont, Tex et Bruno Guillon se sont ainsi succédés à la présentation du jeu. Le premier s’est d’ailleurs empressé de partager sa tristesse à l’annonce de l’info évoquée par Le Parisien.

"Une page se tourne. Triste nouvelle… Il y a 26 ans nous débutions une aventure merveilleuse ensemble, avec vous, qui se termine aujourd’hui. Plus de 5 ans de bonheur à présenter Les Z’AMOURS qui m’ont permis d’en être là où je suis. Une grande pensée à tous", écrit-il sur ses réseaux sociaux, visiblement reconnaissant.

Des séquences mémorables

L’animateur en a également profité pour partager quelques moments mémorables de l’émission lorsqu’il était à la présentation, qui n’ont pas manqué de faire rire les internautes.

"Il a aussi publié une sorte de petit bêtisier parce qu’il y a du dossier dans cette émission. C’était des questions parfois coquines, mais parfois, ça s’énervait aussi en plateau", retrace Sara avant de redécouvrir la fameuse séquence du "Non".

Si les informations sont encore à prendre au conditionnel, il se murmure qu’un autre jeu serait en préparation. Bruno Guillon, présentateur depuis 3 ans de l’émission, aurait passé le casting et devrait rester à l’antenne dans ce créneau horaire. Nagui se serait également présenté, "mais il a déjà deux rendez-vous bien marqués. Donc, ça risque d’être compliqué", constate finalement Cyril.

Plus d’infos sur la télévision dans le Zap télé

Pour plus d’informations sur les buzz ou les flops en télévision, suivez le Zap télé dans Le 8/9 tous les jours de la semaine en radio sur VivaCité et en télévision sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK