Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Jason Derulo crée la polémique avec son nouveau single

Dans Le 8/9, Bruno Tummers vous présente deux nouveaux titres qui ont fait leur entrée dans la programmation musicale de VivaCité : Savage Love de Jason Derulo qui a été au cœur d'une polémique de plagiat et Voyageurs de Saint-André, devenu Santini.

Vous avez pu découvrir la semaine dernière sur les ondes de VivaCité la collaboration entre Gims et Kendji Girac tout comme le nouveau Francis Cabrel. Cette semaine, deux autres titres font leur entrée dans la programmation de votre radio préférée.

Une polémique autour du nouveau Jason Derulo

Depuis une dizaine de jours, vous entendez Savage Love, le nouveau titre de Jason Derulo sorti début juin 2020, qui monte dans le Tip Top.

Jason Derulo, auteur-compositeur américain de 30 ans, a déjà 10 ans de carrière derrière lui et plusieurs albums et parfois des tubes radio à son actif comme Watcha Say ou Want To Want Me.

Mais l'artiste a semble-t-il manqué d'inspiration sur Savage Love. Son nouveau single a en effet créé la polémique sur les réseaux sociaux. Bruno Tummers explique : "Il a emprunté cette mélodie à un jeune Néo-Zélandais qui s'et fait connaître sur le réseau TikTok, Jawsh 685. Derulo a sorti son single mais n'avait pas crédité l'auteur du titre, sauf qu'entre-temps sur TikTok, la mélodie créée par le fameux Néo-Zélandais est devenue virale (NDLR : de nombreux internautes dansent sur sa composition sur TikTok). Les internautes l'ont signalé à Derulo qui a dû faire son mea culpa. Il est revenu avec une vidéo en affirmant avoir emprunté ce titre".

Au final, l'histoire se termine bien : Jawsh 685 a pu signer dans la maison de disques de Jason Derulo.

Saint-André devient Santini

Autre titre que vous entendrez bientôt sur VivaCité, celui de Saint-André, un artiste soutenu sur notre radio à ses débuts comme pour les chansons Un autre que moi en 2007, Bleu de toi en 2010 et Comme un éléphant en 2014.

L'artiste est de retour depuis le début de l'été avec un nouveau single, Voyageurs, mais aussi sous un nouveau nom de scène : Santini.

"Il a fait une pause parce qu'il vivait en Belgique et est parti revivre en Corse, sa terre d'origine. Il avait mis la musique entre parenthèses mais est désormais de retour" annonce Bruno Tummers.

Tous les mardis, retrouvez l'actualité musicale dans Le 8/9 avec Bruno Tummers, à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK