Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

"Infidèle" : la saison 2 devrait "décourager" les adultères selon Jonathan Zaccaï

L'acteur belge Jonathan Zaccaï était l'invité du 8/9 pour préfacer la deuxième saison de la série télévisée Infidèle sur la Une, diffusée dès le mardi 15 septembre.

Claire Keim et Jonathan Zaccaï sont de retour pour six nouveaux épisodes.

Emma (Claire Keim) est médecin généraliste dans le cabinet médical de son village. Sa vie parfaite bascule quand elle découvre que son mari Mattéo (Jonathan Zaccaï) la trompe. 

Dans cette nouvelle saison, Emma reprend le contrôle de sa vie, s'occupe de son fils Luigi et de ses patients pendant que Mattéo regrette de ne pas avoir obtenu la garde de leur fils.

Découvrez le premier épisode mardi 15 septembre dès 20h30 sur la Une.

"J'ai eu un tournage très punitif"

Jonathan Zaccaï révèle que son personnage va vivre un retour de flamme dans la deuxième saison d'Infidèle, après son adultère envers celui de Claire Keim. "Je ne suis pas sûr que cela va encourager tous les infidèles dans la saison 2, à vouloir subir tout ce que je vais devoir subir derrière" préface-t-il. "J'étais parti dans la saison 1 où il y avait toute cette infidélité qui était traitée un peu comme un thriller. Dans la saison 2, c'est vraiment le parcours du combattant (pour mon personnage). J'ai eu un tournage très punitif : mon rôle, il prend cher comme on dit. Je crois que cela va décourager pas mal d'hommes".

Emma va notamment rendre la pareille à Mattéo. Un soir, elle couche avec Gabriel (Tom Leeb), un ostéopathe de 25 ans. Elle ne le sait pas encore mais Gabriel viendra exercer dans son cabinet. Malheureusement, quelqu'un a filmé leurs ébats. Qui et pourquoi ?

"Elle va un peu vivre ce que j'ai vécu : elle va rencontrer Tom, un homme très jeune et très beau. C'est tout ce qu'on lui souhaite a priori mais les choses ne sont jamais très simples ou sinon il n'y a pas d'histoire. C'est toute une aventure" résume l'acteur belge.


►►► À lire aussi : Julien Doré : "J'adore les artistes qui se remettent en question"


Infidèle est l'adaptation de la série britannique Doctor Foster. Jonathan Zaccaï, tout comme Claire Keim, ont regardé la première saison originale pour s'imprégner de leur personnage. Cependant, la deuxième saison d'Infidèle serait beaucoup plus éloignée que saison 2 anglaise d'après l'acteur belge. "On n'est plus du tout dans l'adaptation mais vraiment dans la création" assure-t-il.

Jonathan Zaccaï aussi au cinéma dans "Belle-Fille"

En 2020, vous retrouverez Jonathan Zaccaï dans Infidèle mais également à l'affiche du film Belle-Fille, qui... parle aussi d'une histoire de tromperie. Mais Anto, le rôle incarné par Jonathan, n'est pas impliqué dans cet adultère. "Je joue le fils de Miou-Miou et on va mettre tout un stratagème pour mentir à ma mère avec Alexandra Lamy, et avec Thomas Dutronc, qui en effet trompe son mari". Sorti en août dans les salles, l'acteur confirme que "le film marche bien et dans la période (actuelle), cela fait plaisir".

Découvrez la saison 2 d'Infidèles dès mardi 15 septembre à 20h30 sur la Une.

Du lundi au vendredi, retrouvez l'invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK