Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

In The Air vous dévoile les secrets de ses tours de magie !

Clément Kerstenne et Philippe Bougard d’In The Air ont ébahi une nouvelle fois Le 8/9 avec un tour de magie auditive mais surtout en révélant les dessous de leurs tours !

Depuis le début de l’été, chaque vendredi, Clément et Philippe vous ont fait vivre un moment magique en studio. Ces deux amis ont développé leurs tours spécialement pour les auditeurs de VivaCité avec une approche unique pour chaque émission.

Tours de magie participatifs, expériences interactives, mentalisme… vous avez été bluffés pendant plusieurs semaines. À l’approche de la fin des vacances, les deux compères d’In The Air ont décidé de vous dévoiler en exclusivité les astuces de leurs tours de magie !

Choisir "Comme d’habitude" la même musique

Avant ces révélations, Clément Kerstenne et Philippe Bougard ont réalisé un tour de magie auditive dans Le 8/9.

Rappelant d'abord la définition d’un son – des vibrations qui se transmettent jusqu’à nos tympans qui interprètent ensuite le son –, le tour a ensuite commencé par trois boîtes à musique présentées au plateau : la première jouait la valse d’Amélie Poulain, la seconde Imagine de John Lennon, et la troisième était confiée soigneusement à Thibaut Roland.


►►► À lire aussi : Morgane, et Etyan de The Voice Kids, s’amusent en famille sur "Nous" de Julien Doré


Tom, un auditeur, a dû donner un chiffre entre 1 et 20. Celui-ci correspondait à une page d’un carnet dans lequel figurait une liste de chansons. Une chanson correspondait par page, avec notamment Wonderwall d’Oasis, Yesterday des Beatles, Polly de Nirvana, Beat It de Michael Jackson,… Cette liste était dictée par Funky Fab à l’antenne.

L’auditeur a choisi le chiffre 7, correspondant à Comme d’habitude de Claude François. Et surprise, la boîte à musique gardée par Thibaut jouait cette chanson !

Deux tours expliqués

Un magicien ne dévoile jamais ses secrets dit-on souvent… Clément et Philippe ont décidé de tordre le cou à ce dicton en vous apprenant désormais à devenir vous-même mentaliste, magicien ou magicienne dans Le 8/9 continue !

  • Le craquage du poignet :

Depuis leurs débuts dans l’émission, à chaque apparition, les deux acolytes 's’échauffaient' en faisant semblant de craquer fortement les articulations de leurs poignets. Vous pouvez vous-même reproduire cette petite farce très simplement. Vous n’avez besoin que d’un gobelet en plastique jetable. Placez-le sous votre t-shirt ou sweat-shirt, sous votre aisselle : au moment de faire un mouvement de votre main qui se tord, écrasez en même temps le gobelet.

  • Le pays et le fruit magiques :

Additionnez les deux chiffres de votre âge. Soustrayez cette somme de votre âge. Retenez le résultat. Si celui-ci est encore composé de deux chiffres, additionnez-les à nouveau pour obtenir un seul chiffre. Soustrayez 5 de ce résultat. Retenez ce résultat final et associez-le à la lettre correspondante de l’alphabet. Pensez à un pays européen qui commence par celle-ci. Prenez la dernière lettre et pensez à un fruit qui commence par celui-ci. Quel que soit votre âge, vous obtiendrez comme pays le Danemark et donc comme fruit le kiwi !

Ce tour est appelé 'tour automatique' : cela signifie que 95% des gens penseront à Danemark et kiwi. En réalité, les magiciens forcent le spectateur à choisir le chiffre 4 d’après un principe mathématique. Evidemment la lettre sera donc D et le Danemark est le seul pays d’Europe à commencer par cette lettre. La lettre 'k' n’aboutit que sur deux fruits : le kiwi et plus rarement, le kaki. Terminez le tour en fixant le spectateur et en lui lançant : "Je suis désolé mais aucun kiwi ne pousse au Danemark".

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK