Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

In The Air, solidaire avec les sinistrés, subjugue Le 8/9 avec deux tours sidérants

Le magicien Philippe Bougard d’In The Air était de retour dans Le 8/9 pour sortir de son chapeau un nouveau tour de mentalisme, en devinant un prénom pensé par une auditrice et de magie, en tirant à distance, la même carte qu’un auditeur.

Chaque vendredi, Clément Kerstenne et Philippe Bougard vous feront vivre un moment magique en studio !

Ces deux amis magiciens ont développé leurs tours spécialement pour les auditeurs de VivaCité avec une approche unique pour chaque émission.

Tours de magie participatifs, expériences interactives, mentalisme… Clément et Philippe rendront l’été fun et ne manqueront pas de vous époustoufler !

Les deux compères liégeois se montrent aussi solidaires avec les sinistrés des inondations. Ils organisent le 4 août prochain un spectacle de magie interactif et caritatif en livestreaming. Il suffit de vous inscrire sur leur site www.in-the-air.be et de verser dans le même temps, la somme minimale de 15€ sur le compte de la Croix-Rouge. L’entièreté des bénéfices de cet événement sera donc reversée aux sinistrés frappés par les dernières intempéries.

Deviner un prénom à l’antenne

Clément avait disparu 'comme par magie' et seul Philippe Bougard était présent dans Le 8/9 mais ce dernier a malgré tout une nouvelle fois abasourdi Cyril et ses chroniqueurs.

Après un tour sur un billet de banque dans Le 8/9 par téléphone, le magicien a effectué un nouveau tour de mentalisme en appelant une auditrice, qu’il ne connaissait pas, Lucie. Celle-ci devait fermer les yeux et s’imaginer dans un rêve, dans un endroit public qu’elle connaissait bien et dans lequel elle apercevait une personne familière, mais dont elle ne se remémorait pas le prénom.


►►► À lire aussi : Saskia, de la voix de Lala des Télétubbies à artiste complète, reprend le dernier tube de The Weeknd


À son réveil, elle devait rouvrir les yeux et donner le prénom qui lui revenait subitement en tête. Lucie, avait pensé à Nancy. Le mentaliste avait au préalable noté quelque chose sur une ardoise sans le révéler aux auditeurs et téléspectateurs. Et sur celle-ci figurait le prénom… Nancy !

Un tour de synchronisation renversant

Philippe Bougard a aussi appelé un second auditeur à l’antenne pour un nouveau tour de magie dans Le 8/9 continue. Il s’agissait d’un tour de synchronisation : Marc, l’auditeur, répétait les mêmes mouvements que ceux dictés par le magicien. Le premier a sorti un jeu de cartes imaginaire de sa poche alors que Philippe avait prévu un réel jeu de cartes. Ils ont ensuite mélangé leur paquet respectif sous une table, et ont sélectionné chacun une carte au hasard qu’ils ont retournée dans le tas.

Marc avait tiré imaginairement l’As de carreau et Philippe Bougard avait retourné au hasard… l’As de carreau de son paquet de cartes réel. La synchronisation a donc bien marché alors que les deux hommes étaient à des kilomètres l’un de l’autre, et le plateau du 8/9 en est resté bouche bée.

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK