Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Image du jour : le violon de Noé à Venise une immense barque flottant sur l’eau !

Le violon de Noé à Venise est une œuvre gigantesque du sculpteur vénitien Livio De Marchi qui a tenu par cette réalisation à rendre hommage aux victimes de la pandémie dans une Venise qui n’est jamais plus belle que lorsqu’elle transcende ses traditions et les matériaux qu’elle affectionne depuis des siècles.
 
C’est l’image du jour qu’a mis en évidence Cyril dans la revue de presse du 8/9 ou il sera également question de la journée sans voiture à Bruxelles où la famille royale s’est promenée tout sourire mais aussi des promotions vacances actuellement disponibles chez les différents tour-opérateurs.
5 images
© Getty

Autre symbole de Venise à la hauteur d'Antonio Vivaldi

Ce chef-d’œuvre titanesque est exceptionnel à pus d’un titre : il est l’exacte reproduction d'un violon avec son chevalet, ses cordes… Pour une longueur totale de 12 m de long.
 
C’est en effet une barque capable de se déplacer sur l’eau en toute sécurité. La réalisation rappelle le violon de l’un des artistes emblématiques de Venise : Antonio Vivaldi le plus célèbre des compositeurs et instrumentistes vénitiens dont on a commémoré le 28 juillet dernier les 280 ans de son décès et pour lequel MUSIQ3 avait réalisé différents épisodes dont le 1er est à découvrir ici.
 
C’est donc un symbole de Venise qui pourra accueillir plusieurs musiciens qui interpréteront du Vivaldi et parcourra les canaux de Venise. Ces derniers ont déjà accueilli plusieurs œuvres du sculpteur, comme un carrosse conduit par six chevaux, une Ferrari ou encore un escarpin géant.
 
5 images
© Getty
© Getty
© Getty
© Getty

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur La Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK