Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Halloween aux grottes de Han... Même pas peur !

(Han)lloween: Halloween au Domaine des Grottes de Han

C'est le moment, c'est l'instant ! Dernier week-end pour profiter des décors Halloween au Domaine des Grottes de Han et l’un des derniers pour profiter du site tout court, puisqu’il ne sera plus ouvert que les week-ends de novembre avant sa fermeture pour l’hiver.

Le Domaine des Grottes de Han, ce sont bien sûr les grottes mais aussi une réserve animalière de 250 hectares de nature sauvage (avec prairies et forêts) qu’on visite en safari-car ou à pied pour voir les principaux animaux qui vivent dans nos régions, ainsi que ceux qui vivaient autrefois les forêts ardennaises.

Des grottes, de la forêt… Le site se prête à merveille à l’univers Halloween. Le domaine célèbre d’ailleurs Halloween depuis plus de 15 ans, bien avant donc que la fête anglo-saxonne soit à la mode chez nous.

Du coup, cette semaine, on va découvrir que des parties entières du domaine sont décorées sur le thème, avec des citrouilles, des chauve-souris, des araignées, fantômes et autres vampires… La grotte est devenue un manoir hanté (peut-être croiserez-vous des fantômes dans les différentes salles et galeries). Dans la réserve, la forêt est elle aussi hantée par des esprits malin et le restaurant "Le Pavillon" est devenu un cimetière des morts-vivants.

Le prix? Différents prix selon ce qu’on veut voir (réserve et/ou grottes), mais si on veut se faire la totale: 29 euros/adulte. A noter que ce prix inclut aussi la visite de 2 musées: Préhisto-Han (qui raconte le site à la Préhistoire) et Han 1900 (qui raconte la vie quotidienne en 1900, avec 50 scènes de vie illustrées par 90 mannequins et 5000 objets et outils).

A faire également: le parcours spéléo, dans une partie de grotte d’habitude inaccessible au public. On vous fournit tout le matériel et vous vous lancez dans l’aventure sur ce parcours facile de 600 mètres de grimpe, marche et ramping entre les parois. A partir de 6 ans (déconseillé aux personnes à forte corpulence, aux claustrophobes et aux cardiaques). 20 euros par personne.

Infos: grotte-de-han.be et vivacite.be

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK