Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Grande chasse aux Schtroumpfs à Rochefort!

Grande chasse aux Schtroumpfs à Rochefort!
2 images
Grande chasse aux Schtroumpfs à Rochefort! - © Tous droits réservés

Direction Rochefort ce weekend pour une grande chasse organisée dans le cadre de, et en prémisse, du Festival International du Rire de Rochefort (du 11 au 27 mai) et du Carrefour BD (foire de la BD, le 25 mai) qui fête cette année sa 25e édition.

Pour cet anniversaire, les organisateurs ont décidé de mettre à l’honneur un personnage qui a la cote en ce moment, le Schtroumpf, aussi en hommage à Nine Culliford, la veuve de Peyo, décédée l’été dernier. Nine Culliford était la marraine du Carrefour BD depuis 1998.

Pour mettre les Schtroumpfs à l’honneur de façon amusante, l’idée a été lancée d’organiser, ce samedi, cette chasse aux petits bonhommes bleus. Dès 9h, tout le monde est invité à partir à la recherche de plus de 250 Schtroumpfs cachés à Rochefort, mais aussi dans les entités voisines, toutes à moins de 10 minutes de route: Han-sur-Lesse, Eprave, Jemelle et Jamblinne. L’occasion aussi de faire du tourisme insolite.

En plus des Sctroumpfs "normaux", il y aura 3 Schtroumpfs spéciaux (d’or, d’argent et de bronze), qui correspondent aux 3 premiers prix, dont un voyage d’une valeur de 1000 euros! Car il y aura bien des prix à gagner, puisque chaque Schtroumpf s’échangera contre un cadeau chez un commerçant du coin (chacun portera un numéro qui indiquera dans quel magasin se rendre), ou alors il y aura des places pour le Festival du Rire, pour voir un spectacle, assister à une soirée, des tickets boissons… Pour trouver ces Schtroumpfs, il y aura une énigme qui correspondra à chacun, pour vous aider à trouver l’endroit où il se trouve. En plus, des indices seront dévoilés, tout au long de la journée sur le site internet et la page FB du Festival du Rire.

La chasse aux Schtroumpfs qui s’adressent à tous, mais pour les plus petits (enfants de – de 12 ans), il y aura une chasse supplémentaire dans le Parc des Roches, à partir de 16h. Evénement gratuit, qui se terminera quand tous les Schtroumpfs auront été trouvés (quitte à ce que ça dure la semaine entière!).

A voir en plus, à Rochefort, l’expo inédite "L’Union fait la Schtroumpf", qui sera inaugurée samedi à l’ancienne Justice de Paix (Rue Sauvenière, 16).

Plus d'infos ici...

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK