Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Grand Corps Malade soutient la culture avec "Pas essentiel", les Kids de The Voice chantent Noël

Bruno Tummers a analysé l’inédit de Grand Corps Malade qui critique le gouvernement français et soutient le secteur culturel, ainsi que la récente collaboration des finalistes de The Voice Kids sur des tubes de Noël.

Les fêtes apportent leur lot musical de magie et de tendresse. Si les crooners sont bien au rendez-vous, on retrouve aussi des collectifs qui chantent Noël et ses moments de partage et des artistes qui déposent des cadeaux inattendus sous le sapin.

Grand Corps Malade

Grand Corps Malade a par exemple surpris son public avec un inédit balancé sur les plateformes qui ne figure pas sur son nouvel album Mesdames sorti début septembre.

"C’est un titre qu’il a écrit suite aux dernières annonces du gouvernement en France par rapport aux situations de la culture" décrit Bruno Tummers.

Récemment, on a pu voir l’inscription Pas essentiel figurer sur le mythique fronton de l’Olympia. Il ne s’agissait pas d’une action symbolique de la salle de spectacle mais bien le titre du nouvel inédit du slameur français qui y enregistrait le clip correspondant. Suite à cette inscription, d’autres salles ont emboîté le pas à l’Olympia comme Le Bataclan pointe le chroniqueur musical de VivaCité.

Cette "ode à la liberté" selon l’artiste français est toujours accompagnée de la musique de Mosimann. "Il y a une vraie complicité entre les deux artistes et l’univers de Mosimann se fond vraiment bien dans les textes de Grand Corps Malade" estime Bruno.

Les deux artistes seront présents pour la 8ème édition de Viva for Life. Découvrez la programmation complète.

The Voice Kids vous réconforte à Noël

Eux aussi seront présents à Viva for Life, le premier jour de l’opération, ce sont les Kids de The Voice.

Les six finalistes que sont Chiara, Océana, Lina, Mathis, Sadia et Anouk font parler d’eux un an après leur passage dans le télécrochet. Ils reprennent en effet des titres de Noël en medley. "C’est la première fois qu’ils ont bossé en studio dans des conditions vraiment professionnelles" assure Bruno Tummers.

Un medley qui fait du bien et apaise en cette période difficile. All We Want For Christmas Is You, Music !

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers tous les mardis et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur la Une et en radio sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK