Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

François Denamur bluffe Le 8/9 avec une reprise de "Parce que c'est toi" d'Axelle Red

Le 8/9 a vécu un moment exceptionnel ce 17 août : le chroniqueur François Denamur avait comme défi de jouer et chanter en tant qu'invité de l'émission. Il a repris Parce que c'est toi d'Axelle Red et a subjugué ses collègues.

Tous les  jours de la semaine à 8h40 dans Le 8/9, l'équipe de l'émission accueille un invité culturel. Pendant les vacances, et dans le cadre du plan Restart de la RTBF, des artistes belges viennent se produire en live avec une cover et un titre de leur répertoire. Après avoir accueilli notamment des artistes comme Typh Barrow ou Ozark Henry, c'est une personne que vous connaissez bien dans l'émission qui s'est adonnée à cet exercice : l'homme des défis, alias François Denamur.

Une évolution époustouflante

On a pu remarquer depuis plusieurs semaines la propension du chroniqueur à aimer pousser la chansonnette dans ses défis. François c'est déjà de nombreux 'tubes' dans Le 8/9 : une présentation de la météo en musique, le hit écrit pour se laver les mains ou encore 'l'énorme tube' : Je suis content tout va bien.

Mais la maman de François Denamur était mécontente des prestations de son fils au vu des diverses fausses notes qu'il a sorties alors qu'il a déjà chanté "à une époque". "Depuis j'ai suivi quelques cours de chant, j'ai quelques notions" promet le chroniqueur à Cyril.

Et le résultat est clairement là : François Denamur a livré une prestation époustouflante - qui contraste totalement avec ses précédents défis - de Parce que c'est toi d'Axelle Red. Il a prouvé qu'il savait chanter juste et en s'accompagnant à la guitare, il est même parvenu à donner de l'émotion à sa reprise. Toutes proportions gardées avec les prestations des artistes dans Le 8/9, sans conteste il s'agit là d'un grand moment de l'émission ! Cyril, Alyssia Delré, Prezy et Sum étaient subjugués. "Je comprends que votre maman se soit fâchée, merci pour ce moment" a même félicité l'animateur. "Il faut faire un truc. Franchement quel bon moment on vient de passer grâce à François" a-t-il ajouté.

Alors François, à quand l'album ?

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK