Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Faut-il aller voir James Bond, "Bigger than us" et "Cette musique ne joue pour personne" ? L’avis de Cathy Immelen

Tous les mercredis dans le 8/9, on épingle les sorties cinéma à ne pas manquer. Au programme cette semaine c’est la fin d’une attente interminable pour les fans de James Bond, les nouvelles aventures de l’agent 007 sortent enfin dans nos salles cette semaine.

Tout comme les journalistes européens, Cathy Immelen notre madame cinéma dans le 8/9 a pu voir en avant-première le film mardi soir. Voici ce qu’elle en pense.

James bond : "Mourrir peut attendre"

Tous ces mois d’attente, des dates de sorties repoussées, une campagne marketing qui dure depuis un an et demi... La grande question c’est donc : le soufflé retombe ou bien, c’est un bon "Bond" s’interroge Cyril.

L’avis de Cathy Immelen : "C’est un excellent Bond, certes pas parfait, un peu trop long, il y a des mollesses dans le scénario qui s’étire sur 2h40. Mais le scénario a le bon goût de ne pas être inutilement compliqué comme certaines intrigues ont pu l’être par le passé et il possède un sacré lot de révélations.Les scénaristes ont été sacrément visionnaires avec une histoire de maladie contagieuse. "Au niveau de la mise en scène, on est moins dans l’esbroufe et cette mauvaise habitude du frénétique dans le cinéma d’aujourd’hui, il faut dire que l’histoire est plus orientée vers les sentiments que le spectaculaire et l’exotisme à tout prix" précise-t-elle.

►►► A lire aussi James Bond : les premières révélations d’un spécialiste sur "No Time To Die" et le successeur de Daniel Craig

Les personnages : la vague Me too est passée par là

Les James Bond girl en ont dans le pantalon, fini d’être reléguées au rang d’objet. Par contre bémol pour le "méchant de l’histoire", l’acteur Ramy Malek, oscarisé pour son incarnation de Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody, qui vient d’entrer au panthéon des plus mauvais méchants dans James Bond, et dont la prestation a été jugée très plate par notre experte ! " Pour conclure : bravo à Daniel Craig pour sa sortie magistrale ! C’est la première fois que je pleure devant un James Bond, il est très émouvant ! " déclare Cathy.

"Mourir peut attendre", la bande-annonce

"Bigger than us" : un documentaire passionnant et bouleversant

Nous faisons le tour du monde de la jeunesse engagée avec le portrait de plusieurs ados qui luttent pour les droits humains, le climat ou encore la liberté d’expression.

Une génération qui se lève, qui se bat, qui met toute son énergie au service de causes altruistes dans leur communauté.

" Parmi ces jeunes activistes, un réfugié syrien au Liban qui a créé une école, une jeune fille du Malawi qui a fondé une association de soutien aux jeunes femmes victimes de mariage forcé ou encore, deux sœurs indonésiennes qui ont fait bouger les choses dans leur pays en matière d’utilisation du plastique " analyse Cathy.

Des jeunes interconnectés dans leur lutte contre le système, connectés à quelque chose de plus grand qu’eux, d’où le titre de ce documentaire. Ces jeunes acteurs d’un monde qui change sont extrêmement inspirants ! De l’espoir, sans être trop moralisateur

Un documentaire à voir absolument en famille pourquoi pas, ou en projection scolaire, avis aux profs !

"Bigger than us", la bande-annonce

"Cette musique ne joue pour personne" : un film poétique

Un film signé Samuel Benchetrit qui se révèle être une délicate partition écrite pour un casting au diapason !

L’histoire est celle d'une bande de petits gangsters vieillissants qui se cherche à travers des émotions artistiques : le théâtre, la poésie ou encore, le développement personnel.

"Deux acteurs belges tirent leur épingle du jeu : Bouli Lanners et François Damiens sont magnifiques dans le film, ils partagent l’affiche avec Vanessa Paradis, Gustave Kervern, Joey Starr et Ramzy Bedia".

Une belle troupe tout en sensibilité pour un ovni drôle, mélancolique et touchant conclut Cathy Immelen !

Cette musique ne joue pour personne, c’est le film d’auteur poétique de la semaine !

"Cette musique ne joue pour personne", la bande-annonce

Les 'sorties ciné' de Cathy Immelen, c’est tous les mercredis dans Le 8/9 en radio sur VivaCité et en télévision sur La Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK