Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Faustine Bollaert lance à son tour un magazine féminin : "C'était comme une évidence"

Chacun son tour ! Faustine Bollaert, va elle aussi lancer un magazine intitulé "Entre nous". Destiné à un public féminin, le premier numéro paraîtra dès le mois de juin prochain.

Dès le début du mois de juin, un nouveau magazine féminin fera son apparition en librairies. Porté par Faustine Bollaert qui en sera la directrice éditoriale, "Entre nous" se veut "inspirant et positif", a annoncé le groupe propriétaire Reworld Media

"Cette association est la garantie de toucher un nouveau public féminin en quête de lien et d’émotion grâce à la personnalité et l’écoute bienveillante de Faustine Bollaert [...] Nous avons l'ambition d'accompagner les femmes au travers d'expériences de vie, de conseils/avis d'experts et de multiples thématiques (bien-être, nutrition, voyages, culture,...)", indique par ailleurs un communiqué.


►►► À lire aussi : "Lucky Luke" : Michaël Youn prépare une adaptation de la BD en série


De son côté, l'intéressée qui sera donc en charge de choisir les sujets du magazine se réjouit de cette nouvelle aventure : "Elle m'est apparue comme une évidence, un prolongement de mes émissions qui me permet également de revenir à ce qui m'a animé au début de ma carrière, le journalisme de presse écrite".

 

Une nouvelle tendance

Ce n'est pas la première fois qu'une grande figure de la télévision française porte ces nouvelles parutions. La nouvelle animatrice chouchou de 42 ans a décidé de s'y frotter à son tour, après notamment Michel Cymes ("Dr Good !"), Stéphane Bern ("Mission Patrimoine"), Stéphane Plaza ("Bienvenue chez vous by Stéphane Plaza") ou encore Sophie Davant ("S, le magazine de Sophie"). 


►►► À lire aussi : Valérie Damidot ne compte pas sur un retour en télévision : "On me trouve vieille"


"C'est fou comme tout le monde se lance dans le magazine papier ! Qui l'eut cru à l'ère d'internet que le papier fonctionne encore ? C'est peut-être l'effet confinement", fait remarquer Sara De Paduwa dans le Zap Télé.

Si Faustine Bollaert continue à se faire une place de choix sur la scène publique, les chroniqueurs du 8/9 ne manquent pas de noter quelques similitudes entre le nouveau projet de la présentatrice et celui lancé par Sophie Davant, elle aussi animatrice phare sur France Télévisions : "On parle beaucoup de rivalité entre les deux. Apparemment, elles s'adorent... mais c'est ce qu'elles disent", sourit Cyril. 

Plus d’infos sur la télévision dans le Zap télé

Pour plus d’informations sur les buzz ou les flops en télévision, suivez le Zap télé dans Le 8/9 tous les jours de la semaine en radio sur VivaCité et en télévision sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK