Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Faites une course de Mario Kart, mais en vrai, à Mouscron

Alyssia Delré vous recommande ce vendredi 24 juillet une activité fun à réaliser en famille ou entre amis du côté de Mouscron : une course de karting Mario Kart grandeur nature.

Vous aimez ou vos enfants aiment les jeux vidéos ? Pourquoi ne pas vivre celui-ci en vrai plutôt que de devant une console ? C'est l'idée du BattleKart, un karting bien particulier à Dottignies, près de Mouscron.

Une course réelle sur le modèle de Mario Kart

Alyssia Delré explique le principe du BattleKart : "C'est un mélange entre le karting et le jeu vidéo : vous ne jouez pas au jeu vidéo mais êtes dans le jeu vidéo. Vous êtes dans votre voiture de karting sur un circuit interactif réparti sur une surface de 2000 mètres carrés".

L'idée se base sur l'un des jeux vidéos les plus célèbres et les plus vendus avec plus de 144 millions d'exemplaires écoulés sur les différents opus : Mario Kart.

Au BattleKart, "votre but consiste à faire votre petite course et à récolter des objets virtuels pour pouvoir les lancer à vos adversaires comme dans Mario Kart pour les ralentir ou vous donner des bonus".

Vous pouvez par exemple récupérer une peau de banane virtuelle qui fera tourner en rond le kart d'un adversaire, ce qui lui fera perdre du temps. Mais pas de panique toutefois, la vitesse des karts est limitée.

Plusieurs modes

Et pour encore plus de diversité et d'amusement, outre ce mode de BattleRace, trois autres versions existent de cette course :

  • Le BattleFoot, un mélange entre le karting et le foot avec une balle virtuelle
  • Le BattleSnake, où vous devez récolter des fruits qui allongent votre queue de serpent derrière votre kart
  • Le BattleColor, circuit quadrillé où le but est de remplir votre couleur au long du parcours

Un bar est également disponible pour vous désaltérer. Alyssia Delré vous conseille vivement cette expérience unique en Wallonie picarde : "C'est une chouette activité à faire en famille, mais attention que les enfants de moins d'un mètre 45 ne sont pas autorisés pour des raisons de sécurité".

La partie de 15 minutes coûte 20€ avec des prix dégressifs.

Toutes les infos sont à retrouver ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK