Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Evasion express : un stage de survie en famille du côté de Couvin

Durant tout cet été dans le 8/9, Alyssia vous a proposé ses bons plans de sorties et d’évasion. Pour certaines, vous deviez vous aventurer dans les bois. Eh bien ce matin pour sa dernière chronique, elle vous propose de compléter ces balades par un stage de survie dans la région de Couvin.

Un stage de survie à deux niveaux en pleine nature.

Pas n’importe quel stage : celui-ci est organisé plusieurs fois l’année du côté de Couvin par un ancien paracommando qui vous donnera tous les outils pour survivre en pleine nature. Cela peut se faire en famille ou entre amis. "C’est aussi un excellent team building pour les entreprises même si on sait que c’est compliqué pour le moment avec la crise" ajoute Alyssia.

Deux niveaux de stages : n
iveau 1, vous apprendrez les bases incontournables de la survie comme par exemple

  • Comment allumer un feu
  • Rechercher et purifier de l’eau
  • Construction d’abri de fortune (naturel)
  • Orientation boussole, carte, soleil


"Si vous voulez devenir un expert, vous avez le niveau supérieur qui vous apprendra entre autres à vous passer du matériel que vous transportez normalement et vous confirmerez la matière vue lors du niveau 1 mais avec plus de détails." ajoute Alyssia

  • Marcher sans carte, sans boussole
  • Construire un bivouac de fortune

"Vous apprendrez les gestes des premiers soins avancés, mais aussi de la self-défense (main + arme factice) et bien d’autres.

Une activité hyperfun et originale à faire en famille


Des stages sont organisés pour les familles. Ils durent deux jours (souvent les week-ends) et il y a encore des dates dispos en septembre, octobre et novembre. Il est également possible de faire un stage sur demande si vous le souhaitez.
Plus d’infos

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK