Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Et si on se transformait en Sirène ?

Petit détour par la librairie avec Philippine DE BRUYN qui épingle pour nous la Une de vos Quotidiens.

le Flair"Et si on se transformait en Sirène ?"

Le Mermaiding, une discipline sportive qui sculpte le corps en beauté

Avec Marine Grosjean, championne du monde du monopalme, découvrez le mermaiding, cette discipline ultra-photogénique et follement féminine, qui va renforcer nos abdos et transformer nos popotins en béton en nous faisant onduler comme des femmes-poisson.Entre Marine la Bretonne et l’océan,c’est une histoire d’amour qui prend racine dans son enfance et qui s’intensifie lorsqu’elle découvre, à l’âge de 12 ans, le monopalme, une discipline sportive inventée par un club de natation ukrainien en 1972. Cette nage particulière se pratique avec une palme unique qui imite la nageoire caudale du dauphin et permet d’atteindre des vitesses jusqu’à 14km/h. Sensations garanties ! Outre son parcours sportif, Marine dispense des cours tout public de “nage de sirène” dans le Nord de la France et a créé ses propres monopalmes en queue de sirène qu’elle a baptisées Nerees (à lire à l’envers!) Pour rentrant dans un imaginaire féminin assez poussé ?

La Libre"Manger gras favorise la dépression"

Dans le monde animal, in fine, tout se ramène à la reproduction.

Le but est de maximiser celle-ci. Il n’y a vraiment que l’homme qui fait des choses contraires à sa survie ou à sa reproduction”, explique François Verheggen, professeur de zoologie à Gembloux Agro-Bio Tech. Une “obsession” qui se traduit par de multiples stratégies ayant pour objectif de permettre aux animaux concernés de perpétuer leur lignée.

Chez les mammifères, par exemple, la femelle est une ressource limitée, poursuit le biologiste. D’abord parce qu’elle produit peu d’ovules, contrairement au mâle qui produit beaucoup de spermatozoïdes en continu. Ensuite parce qu’elle s’occupe des jeunes durant de longues périodes. Du coup, les mâles ont développé toute une série de comportements qui doivent leur permettre de devenir l’élu, ce qui conduit souvent les dominants à s’adjuger toutes les femelles.”

Dernière Heure"Millie Bobby Brown lance sa marque de maquillage à 15 ans"

Millie Bobby Brown, la star de la série événement du moment, Stranger Things, a bien retenu les leçons du succès financier de Kylie Jenner. Profitant de son immense popularité actuelle, la comédienne de 15 ans a lancé sa propre marque de cosmétiques. Le tout, avec une justification marketing déjà bien rodée : “Depuis mes 10 ans, 11 ans, je suis assise sur une

Reste à voir si cela lui permettra de ravir le titre de plus jeune milliardaire à Kylie Jenner. chaise de maquillage et j’ai testé tous les types de produits. Je voulais me lancer dans ce secteur parce qu’il y a un grand vide dans le marché pour les jeunes.”

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK