Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Et si on échangeait nos maisons cet été ?

Alyssia Delré vous propose son actu évasion dans Le 8/9 et Le 8/9 continue : Ce mercredi matin elle nous parle d'une pratique qui rencontre de plus en plus de succès suite à la crise… Et, c’est prouvé, cette année les Belges sont septiques quant au fait de prendre des vacances à l’étranger. Près de 50% des belges sont d’ailleurs pour passer leurs vacances en Belgique. Du coup ils se tournent vers toutes sortes d’alternative dont l’échange de maison. Vous connaissez ? …

Le principe est très simple

Alyssia explique qu'il s’agit tout simplement de partir en vacances chez des personnes qui sont d’accord de prêter leur maison et vous pouvez faire de même également ou carrément échanger le temps d’une semaine ou 15 jours avec d’autres personnes qui désiraient partager cette expérience.

Ca vous parle ?

Services en ligne

Vous pouvez réserver sur différentes plate-formes ajoute Alyssiail y a plusieurs sites qui le permette mais l’un des plus réputés dans le monde c’est HOMEEXANGE. Le site compte près de 400 000 maisons et appartements dans le monde dont 7000 en Belgique. Vous faites de fameuses économies puisque l’inscription ne coûte que 130€ par an et avec ce prix vous pouvez faire autant d’échange de maison que vous voulez sans payer un centime de plus. (principe de points) Pour cela, rien de plus simple, vous allez sur le site homeexange.fr

Vous créez votre votre profil en ajoutant les photos de votre maison et en indiquant les disponibilités. (gratuit) Puis vous indiquez vos destinations préférées et c’est tout ! En plus, vous ne devez pas payer les 130€ d’abonnement tant que vous ne trouvez pas votre destination. (échanges réciproque ou système de points)

Un concept qui cartonne!

En France également. Alyssia Delré nous rappelle encore que de près de 50% de Belges veulent rester en Belgique cet été. Chez nos voisins Français, cela monte à 91% alors que d’habitude, cela ne dépasse pas les 45%.

Alors pour ceux qui seraient septique par rapport à ce principe d’échange, sachez que Homeexange est une plateforme sécurisée qui effectue des vérifications approfondies régulièrement. Ils vérifient qu’il n’y ai pas d’arnaque ni de faux comptes.

Une garantie annulation – garantie pour d’éventuels dommages. Leur assurance peur couvrir jusqu’à 1 000 000 de dollars de dégâts. Alyssia nous enfin que, 99,9% des réservations se font sans dommages.

  • gratuit donc pas d’intérêt pour l’arnaque
  • crée des rencontres

Pourquoi ne tenteriez-vous pas l'expérience ? 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK