Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Énorme fou rire dans Le Cactus: quand Fabian Le Castel tente désespérément d'imiter Jair Bolsonaro

L'équipe du "8/9" nous a fait vivre un grand moment de télévision ce mardi 21 janvier. Tout le plateau est parti dans un fou rire contagieux et inarrêtable après la vaine tentative de Fabian Le Castel d'imiter l'actuel président brésilien.

C'est un grand moment du 8/9 auquel nous avons assisté ce mardi 21 janvier: Fabian Le Castel interprète sa chronique humoristique du Cactus avec, comme à chaque fois, des imitations de personnalités à la clé. Si l'humoriste a l'habitude d'imiter notamment le Roi, Renaud ou encore Patrick Bruel, voire des hommes politiques comme Elio Di Rupo ou Charles Michel, il tente parfois de nouvelles imitations... à ses risques et périls.

Et c'est un autre homme politique qu'il a souhaité imiter ce 21 janvier. Le Cactus dépeint, avec Jérôme De Warzée ou bien Fabian Le Castel, les dernières informations de manière décalée et humoristique. Actualité oblige donc, Fabian Le Castel revient sur le sommet économique mondial à Davos auquel participe notre souverain, sur la chute de Patrick Bruel aux Enfoirés, et sur le potentiel traité Mercosur sur l'exportation de viande provenant d'Amérique du Sud en Belgique.

L'humoriste et imitateur, après avoir imité l'ancien président du PS qui refuse le traité, donne la réplique au président brésilien, mais il éprouve de grandes difficultés à reproduire l'accent portugais/brésilien !

Fou-rire général

Le fou-rire s'empare alors tour à tour de toutes les personnes présentes sur le plateau : Cyril, Sara De Paduwa, Christophe Grandjean, Bruno Tummers et même Matthew Irons, l'invité de ce jour. Les animateurs et journalistes se demandent si l'humoriste n'imite pas plutôt tantôt l'accent allemand, tantôt l'accent russe.

Cyril, qui ne parvient pas à s'arrêter de rigoler, manque même de s'étouffer lors de cette chronique !

Dans ce contexte, impossible pour Fabian Le Castel de se reprendre, malgré plusieurs tentatives infructueuses et il s'esclaffe lui aussi de la situation. Il décide d'ailleurs de passer directement à la prochaine imitation, celle de Bruel.

Bref, un fou-rire des plus communicatifs et qui met de bonne humeur dès le matin !

Dur métier que celui d'imitateur. Si Fabian Le Castel reprend très bien les voix de certaines personnes comme en témoignent les vidéos ci-dessous, il arrive que l'émotion le dépasse et que certaines voix ou accents soient plus compliqués à reproduire. Mais après tout, ne dit-on pas que c'est en forgeant qu'on devient forgeron ?

Pour plus de fous rires, suivez Le Cactus

En tout cas, l'accent portugais semble avoir la cote auprès des humoristes du Grand Cactus et de l'équipe du 8/9 : Freddy Tougaux avait lui aussi provoqué un fou rire général en lançant une fameuse blague sur cet accent.

Pour plus de grands moments d'humour, suivez Le Cactus tous les matins à 8h15 du lundi au vendredi dans Le 8/9 en radio sur VivaCité, en télé sur la Une et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK