Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

En avance, les fraises sont de retour !

;
4 images
; - © Tous droits réservés

Petit détour par la librairie avec Audrey qui épingle pour nous la Une des quotidiens.

Les premières fraises belges de BelOrta ont été vendues aujourd’hui à la criée.

Ces fraises précoces appartiennent à la variété Sonata et ont été fournies par les producteurs Lieven Colembie et Meyers Softfruit LV.

En raison de la production sous éclairage et du temps chaud et ensoleillé de février, notre saison des fraises commence quelques jours plus tôt que l’année dernière. L’année dernière, BelOrta a vendu plus de 10 millions de kg de fraises à partir de divers systèmes de culture, qu’il s’agisse de cultures sur substrat ou de cultures sous verre en plein air, dans des tunnels ou en plein air. Les variétés principales restent Elsanta, Portola et Elegance, complétées par Harmony et Malling Centenary.

Voici la nouvelle arme contre les nids-de-poule

En cette sortie d’hiver, vous croiserez bientôt un drôle de camion le long des routes wallonnes.

Équipé d’un bras, il rebouche les nids-de-poule en projetant un nouveau revêtement routier.

" Bien connue en France, une nouvelle technique débarque en Wallonie pour réparer les nids-de-poule. Elle est plus durable que le tarmac à froid dont on se sert actuellement pour reboucher d’urgence ", explique Didier Block, de la Fédération des entrepreneurs de voiries.

Lâcher son smartphone grâce à des… applications

Lâcher son smartphone grâce à des… applications 

Certaines applications permettent de se rendre compte du temps passé derrière son écran.   D’autres, plus radicales, proposent de passer en mode off. Une bonne idée ?  

Et si on profitait des vacances pour se libérer de ses mauvaises habitudes. Quelques jours " off " sont par exemple le moment idéal pour lâcher un peu son smartphone.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK