Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

EN 2050, il fera aussi chaud à Bruxelles qu'en Australie !

Petit détour par la librairie avec Thibaut ROLAND qui épingle pour nous la Une de vos Magazines.

Moustique"En 2050, il fera aussi chaud à Bruxelles qu'en Australie"

Des chercheurs suisses ont estimé les températures qu'il fera dans 30 ans en développant une impressionnante carte interactive du monde grâce à laquelle les internautes peuvent visualiser concrètement l'impact du changement climatique chez eux.

Maintenir impérativement le réchauffement global sous la barre des 1,5°C, c'est l'objectif principal inscrit dans l'Accord de Paris sur le climat (COP 21). Quelques degrés de plus à l'échelle de la planète, ça ne semble pas être bien méchant. Mais dans la pratique, ce sera tout à fait différent.

Le Soir Magazine" Deux membres du groupe Rammstein s’embrassent en plein concert à Moscou et défient la loi russe "

La scène a eu lieu ce lundi 29 juillet, lors d’un concert à Moscou. Un message porté au nom de la cause LGBTQ+.

Tout un symbole. Deux guitaristes du groupe de métal allemand Rammstein ont posé un geste fort, en plein concert en Russie. Sur la scène moscovite, ils se sont échangés un baiser, sorte de plaidoyer pour la communauté LGBTQ+. Ce n’est un secret pour personne : le pays dirigé par Vladimir Poutine n’est pas franchement à la pointe dès lors qu’il s’agit de respecter la liberté des homosexuels.

Pour rappel, notifié par le Washington Post et relayé par BFMTV, une loi établie en 2013 interdit " la propagande homosexuelle devant mineurs ". Le groupe risque 15 jours de détentions et 5.000 roubles d’amende – l’équivalent de 75 euros – pour " la promotion " de valeurs qui vont à l’encontre des " valeurs traditionnelles de la famille ".

" Des droits égaux pour tout le monde "

Ce baiser, échangé entre deux hétérosexuels par ailleurs, intervient alors que le 20 juillet dernier, l’activiste LGBT russe Yelena Grigorjeva a été tuée. La foule, venue écouter le mythique groupe, s’en est émue et a acclamé le geste symbolique. Sur Instagram, le groupe a légendé comme suit le moment : " La Russie, nous t’aimons ".

Huffpost"#FillTheBottle, le nouveau challenge écolo"

RÉSEAUX SOCIAUX - Après le #BottleCap challenge, le #WaterBottleFlip challenge, le #FillTheBottle challenge se taille une belle place sur les réseaux sociaux.

Cette fois-ci, la bouteille en plastique n’est pas utilisée pour la réalisation d’une figure mais comme une manière de sauver la planète. Le principe est simple: il faut ramasser le plus de mégots possibles trouvés par terre et les mettre dans une bouteille.

Ce challenge a commencé mercredi 31 juillet quand un internaute, @Jsn_Drk94, a publié sur son compte Twitter une photo d’une bouteille pleine de mégots qu’il venait de ramasser dans la rue. “20 minutes à remplir cette bouteille d’un litre dans un rayon de même pas 50 mètres. C’est extrêmement grave”, a-t-il commenté.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK