Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Écoutez "We are One", le nouveau single rassembleur de GETCH en live guitare-voix

Le chanteur belge GETCH était l'invité du 8/9 pour présenter son nouveau single We are One, une chanson qui rassemble autour de la lutte en faveur du climat, qu'il a interprétée en live guitare-voix dans l'émission.

Après s'être produit sur scène notamment aux côtés du groupe belge Suarez, présent lors des Sessions privées de VivaCité, ou encore d'avoir fait les premières parties d'artistes comme Lara Fabian ou La Grande Sophie, GETCH fait son entrée dans la playlist de VivaCité avec son single We are One.

Ce matin, GETCH vous interprète en direct son nouveau single, du nouveau contenu quatre ans après son album Vol de nuit, un titre rassembleur sur le vivre ensemble.

Un titre rassembleur pour le climat

2 images
Écoutez "We are One", le nouveau single rassembleur de GETCH en live guitare-voix © Cassandre Sturbois - Pauline Caplet

Ce nouveau single véhicule en effet un message fort et mobilisateur autour de la préservation de notre planète. Getch Gaëtano explique comment lui est venue cette inspiration : "C'est une chanson que j'ai composée suite à toutes nos mobilisations, à la création du collectif citoyen Rise for Climate où on a fait venir effectivement Greta Thunberg devant le Parlement européen comme dans le clip. Ce sont toutes les grandes mobilisations pour le climat".


►►► À lire aussi : Amir : "J'écris mes chansons en me demandant comment émerveiller les gens"


L'artiste belge confie n'avoir aucune crainte de diviser le public qui n'adhérerait pas à un tel message même si aujourd'hui en Belgique, la population considère que le climat est une priorité. "Pour moi ce qui compte c'est d'être en cohérence avec ce que je pense. C'est le plus important pour moi. Le reste cela ne m'appartient pas" estime-t-il ainsi.

Un quatrième album prévu en 2021

Actuellement, le chanteur travaille sur un quatrième album. Pour le réaliser, il s'est entouré de Thibaud Demey, connu pour ses collaborations avec Lost Frequencies et Mustii, rien que cela !

GETCH révèle à propos du musicien et producteur belge : "C'est une super rencontre, beaucoup de moments en studio, beaucoup de rire et de créativité. Pour moi c'est une révélation parce que c'est une façon vraiment différente de produire et c'est un excellent musicien".

Cet album devrait paraître au mois de mars 2021... si toutefois les conditions sanitaires le permettent. "Je ne sais pas trop (comment cela se passera) au niveau des live car j'aimerais faire un live (pour présenter l'album) en même temps" avance l'artiste bruxellois.

En attendant ce concert prévu probablement en mars, GETCH a gratifié Le 8/9 d'un live acoustique en guitare-voix de ce nouveau single, We are one, une manière aussi de rappeler que nous devons tous rester solidaires en ces temps difficiles.

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK