Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Écoutez la reprise tout en douceur des "Sunlights des Tropiques" en guitare-voix par Antoine Armedan

Antoine Armedan était l'invité du 8/9 pour interpréter son single Ensemble c'est tout. Il a également revisité Les Sunlights des Tropiques dans une version en guitare-voix sous forme de mash-up avec Creep de Radiohead.

Antoine Armedan a déjà sorti plusieurs singles et albums. Il a également assuré les premières parties de Louis Chédid ou Suarez et participé aux Francofolies de Spa l'été dernier.

Ensemble c'est tout, est un titre écrit pendant le confinement. Antoine Armedan y rend hommage au corps médical, aux caissières, au personnel d'entretien, aux facteurs... à tous ceux qui se sont dévoués. Quant au clip, il a été tourné... dans son jardin.

Avant de chanter en live son single Ensemble c'est tout, qu'il avait d'ailleurs déjà joué en live confiné depuis chez lui dans la matinale de VivaCité, Antoine a réinterprété un tube qui sent bon l'été dans Le 8/9 Les Sunlights des tropiques de Gilbert Montagné avec un mash-up de Creep de Radiohead, tout en légèreté, pour démarrer la journée en douceur.

Antoine Armedan en concert chez vous

Antoine Armedan sera en concert le 15 août à Lessines au Centre Culturel René Magritte mais il se produit chez vous durant tout l'été. Le chanteur et musicien enghiennois détaille cette idée originale de concerts, que Nicolas Dieu, le frontman de Mister Cover, propose aussi"Au départ c'est venu d'un souhait d'aller chez les gens car avec le confinement j'en avais marre d'être tout seul chez moi et j'avais envie d'avoir une vraie rencontre avec le public pour l'été. J'ai mis en place sur mon site un endroit où il y a moyen de réserver une place. Le principe c'est que je me déplace un jour dans une ville et dans cette ville je fais quelques concerts d'affilée, des mini-concerts de 20 minutes. Je vais de maison en maison, mais il ne reste pas beaucoup de places".

Il sera le 24 juillet à Silly, le 25 à Mons, le 29 à Braine, le 6 août à Enghien, le 7 à Soignies, le 14 à Tournai.

Pour voir Antoine jouer chez vous il faut en effet vous dépêcher, les cinq premières dates de cette tournée at home sont sold-out. Il ne reste que des places à Tournai, Evere et Namur.

"Restart", un été résolument belge à la RTBF

Cet été, la RTBF s’implique dans le soutien aux secteurs culturel, touristique et économique touchés de plein fouet par la crise du coronavirus. La RTBF a décidé de les soutenir au travers du plan "Restart" pour lequel 13,4 millions d’euros ont été dégagés. VivaCité, comme tous les médias de la RTBF, est engagé dans ce sens en vous proposant du contenu local. En savoir plus

Et pour des idées de sorties près de chez vous, abonnez-vous à la newsletter Restart !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK