Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Doux, mélancolique et puissant : Yseult chante "Corps", extrait de son dernier EP

Yseult était l'invitée du 8/9 continue ce 17 août. Elle a interprété son titre Corps, extrait de son nouvel EP, Noir.

Yseult, 25 ans, a commencé à chanter très jeune. Influencée par la musique africaine, la chanson française et la pop américaine qu'écoutait son père, elle se sent aussi déjà concernée par l’injustice envers les femmes. Ces inspirations proviennent à la fois de la variété, du rock indépendant et du trap : de Lizzo à Feu! Chatterton, de Cardi B à Damso en passant par Tame Impala. Cette variété de genres la conduit à fonder son propre style musical : le Y-Trap qui consiste à diffuser des paroles à l'écriture brute sur une musique douce et planante.

Avec son EP Noir, elle chante l'amour, le passé, l’indépendance. La chanteuse s'est distinguée en 2013 dans l'émission la Nouvelle Star avec notamment des reprises de PapaoutaiJe suis malade ou Comme d'habitude. Après un premier album éponyme en 2015, elle a aussi posé sa voix sur le hit de l'été 2019 et très dansant Nudes de Claire Laffut.

Dans Le 8/9 continue, et entre deux sessions d'enregistrements, Yseult a livré une prestation à la fois douce et puissante du titre Corps, extrait de son nouvel EP.

►►► À lire aussi : Mister Cover revient au rock des 90's et met le feu sur "Torremolinos" avec Jean-Luc

"Restart", un été résolument belge à la RTBF

Cet été, la RTBF s’implique dans le soutien aux secteurs culturel, touristique et économique touchés de plein fouet par la crise du coronavirus. La RTBF a décidé de les soutenir au travers du plan "Restart" pour lequel 13,4 millions d’euros ont été dégagés. VivaCité, comme tous les médias de la RTBF, est engagé dans ce sens en vous proposant du contenu local. En savoir plus

Et pour des idées de sorties près de chez vous, abonnez-vous à la newsletter Restart !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK