Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Dinant Evasion, ce n'est pas que la descente de la Lesse

Alyssia Delré vous emmène au bien connu Dinant Evasion dans sa chronique 'évasion express' du 8/9. On peut y faire du kayak sur la Lesse mais pas uniquement.

"Parmi les activités de Dinant Evasion il y en a une qu'on connaît très bien : la descente de la Lesse" présente Alyssia Delré. Le kayak était devenu la superstar du déconfinement, même si aujourd'hui il ne peut se pratiquer partout, le niveau d'eau étant par endroits trop bas.

Toutefois, si la longue descente de 21 kilomètres n'est pas disponible, "vous avez le parcours de 12 kilomètres qui est accessible" précise la chroniqueuse.

Mais Dinant Evasion ne s'arrête pas uniquement à la descente de la Lesse, d'autres activités à pratiquer seul(e), en famille ou entre amis sont proposées.

Accrobranche et sensations fortes

Si vous êtes des amateurs de sensations fortes, Alyssia vous invite dans ce cas à découvrir le parcours 'Aventure' d'accrobranche "avec des ponts de singe et de la tyrolienne" qui vous emmènera à "plus de 50 mètres de haut".

Et si vous désirez encore des moments de grands frissons, il existe même des options sensations fortes à rajouter à votre parcours 'Aventure' dont un deathride mais aussi une activité baptisée le pendulaire pour les plus intrépides.

"Vous avancez sur une passerelle de 15 mètres de long et en-dessous vous avez un gouffre de 60 mètres de profondeur. Vous devez vous lancer, vous avez une corde attachée à votre dos, et vous faites un saut en chute libre et après vous partez en pendule, c'est LA sensation forte de Dinant Evasion" explique Alyssia Delré.

D'autres activités

Si vous êtes moins attirés par les sensations fortes, il existe de nombreuses autres activités : "des promenades, des activités pour les enfants et pour ceux qui aiment bien le tir : le laser game et le paintball" liste encore la chroniqueuse.

Tous les renseignements sont à trouver sur le site de Dinant Evasion.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK