Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Diables Rouges : le onze qui devrait commencer face à la Russie selon Eby Brouzakis

Dans le regard sport de ce lundi à quelques jours de l’Euro, on va essayer de se mettre dans la tête de Roberto Martinez et de lire un peu ses plans.

Rappelons tout d’abord qu’il y a eu le mauvais match contre la Grèce et hier le très bon match face à la Croatie. Avec très peu d’occasions concédées et une multitude d’occasions crée. Le seul bémol c’est l’efficacité. Ce qui nous a manqué ce sont des goals analyse notre journaliste sportif Eby Brouzakis qui vous propose sa composition d’équipe de base pour le 1er match des Diables Rouges.

Dans le 11 de base samedi on retrouvera les certitudes suivantes

Courtois au but a de nouveau été rassurant. Une seule balle à capter pour éviter le hold-up croate en fin de match. " C’est l’arnaque des tous grands " estimes Eby Brouzakis. Et dans son dos, au cas où, Simon Mignolet a prouvé contre la Grèce qu’il est prêt lui aussi.


►►► A lire aussi Thibaut Courtois répond aux questions le plus souvent posées sur lui


La défense très décriée face à la Grèce a rassuré contre la Croatie. On imagine que Roberto Martinez commencera face à la Russie avec Alderwereld, Denayer et Vertonghen. Boyata est blessé. Et Vermaelen est fragile. " Donc on peut le garder au chaud pour quand le tournoi montera dans les tours. Denayer n’avait pas été très bon face à la Grèce mais il est de loin le plus rapide des défenseurs mis à la disposition de Roberto Martinez. Et dans une défense à 3, c’est super important ".

Sur les côtés

Castagne n’a pas été flamboyant hier mais s’il semble avoir pris le dessus sur Thomas Meunier. De l’autre côté, Thorgan Hazard buteur contre la Grèce part avec une longueur d’avance sur Chadli qui a joué hier plutôt bien. Il prouve qu’il ne doit pas sa sélection uniquement à son but marqué face au Japon il y a 3 ans. Il sera utile dans ce tournoi. " Il est polyvalent, habile des 2 pieds, il a du gabarit…" note encore Eby.

Au milieu c’est limpide

Malgré son bon match face à la Grèce, Praet va s’effacer devant le duo Tielemans et Dendoncker.

Et puis arrive l’attaque. Lukaku a matraqué hier son 60e but en équipe nationale. C’est énorme. Il a été l’homme du match. Lui, c’est la certitude absolue.

Carrasco dans la forme de sa vie.

La seule interrogation consiste à savoir ce que Roberto Martinez fera de l’autre côté. Doku est pour l’instant meilleur que Dries Mertens mais il est beaucoup plus jeune. " Et on imagine que le coach va donc privilégier l’expérience de Mertens au coup d’envoi du match face à la Russie ". Ne pas le faire commencer serait prendre le risque de le perdre psychologiquement pour la suite du tournoi.

Et un Euro, ça se gagne aussi comme ça. En gérant la longueur. Et derrière ce "onze " auras e meilleur banc du monde conclut notre spécialiste.

Avec Eden Hazard, Kevin De Bruyne et Axel Witsel qui a la certitude d’être dans les 26 depuis hier.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK