Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Des voyagistes misent sur le tourisme de survie !

Des voyagistes misent sur le tourisme de survie !
Des voyagistes misent sur le tourisme de survie ! - © Tous droits réservés

Petit détour par la librairie avec Audrey qui épingle pour nous quelques faits d'actualité qui font la Une des journaux : 

- L' Avenir : " Peste porcine Africaine... La zone contaminée sera clôturée"

- La Libre : "Comment Ryanair veut limiter l'impact de la grève de vendredi"

- La Meuse : "Jean-Pierre Pernaut se bat contre le cancer de la prostate"

Et au coeur de votre quotidien : 

- La DH : "La cigarette électronique potentiel nid à bactéries" - les utilisateurs peuvent affaiblir leur système immunitaire suite à un mauvais usage de l'e-cigarette. Petits conseils : Nettoyez régulièrement votre cigarette électronique et vos mains !

- Sud Presse : "Des détenus font les assiettes de Saint Nicolas" à la prion de Lantin et ce contre petit salaire. A Andenne, ils vont investir dans un atelier... chocolat !

- La DH : "Des vacances pour repousser ses limites !"

Des voyagistes misent sur le tourisme de survie. Préparer un repas avec ce que l'on trouve, faire un feu sans allumettes, construire son abri de survie, ... Voilà ce que vous apprendra votre guide durant cette aventure de 13 jours ou un we durant. Il vous en coûtera 1300 euros/personne - Si vous réussissez brillamment ces épreuves il vous sera permis de tenter l'aventure en solo - sans votre guide. 

Le Soir : "les horloges atomiques belges ont besoin de fraîcheur" - la salle qui les abrite va changer de système de refroidissement - un appel d'offre a été lancé pour la confection parfaite du système de conditionnement d'air, la température de la salle devant impérativement restée constante en raison de la fragilité de ces horloges. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK