Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Des toits végétalisés sur les abribus wallons pour sauver les abeilles

L’objectif de ces toits végétalisés est de lutter contre la disparition des abeilles. La mesure peut paraître symbolique mais chaque geste compte. 

Voyons ce qu'il y a dans "Sud Presse": A Utrecht plus précisément, le toit de plus de 300 abribus a été végétalisé.

L’object " 40 % des ruches européennes ont été décimées ces 10 dernières années ". Végétaliser les toits des arrêts de bus demande toutefois une petite réflexion. Non seulement au niveau du coût mais aussi au niveau des adaptations techniques. 

 La mesure peut paraître symbolique mais chaque geste compte 

A lire dans "Vers l'Avenir":CycloTec, le Flop mais pas le stop 

En 2010, le TEC a acheté 500 vélos pour sa formule CycloTEC.Seuls 25 abonnements restent actifs et 250 vélos n’ont jamais vu la route.

S’il n’est donc pas question d’abandonner ces cyclos pliables, le TEC réfléchit aussi (avec De Lijn, la Stib et la SNCB) a des formules qui intégreraient des trottinettes électriques à l’offre de transport.

C’est clairement peu…

 

Allons encore voire dans "Sud Presse" Le Belge met 28 minutes pour préparer son souper 

Mais, ce n'est pas parce qu'on met moins de temps qu'on mange moins sainement. Après avoir découvert que 6 Belges sur 10 ont peur de ce qui se trouve dans leur assiette et que nombre d’entre eux vont de plus en plus dans les hard discounters, on apprend aujourd’hui qu’on prend de moins en moins de temps pour cuisiner. 

 

Plus on a de difficultés financières, moins on prend le temps de cuisiner

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK