Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Des produits locaux seront bientôt disponibles dans les gares de la SNCB

La SNCB vient de lancer un appel à candidatures auprès des producteurs locaux ou associations de producteurs locaux pour tenir un stand dans la gare où ils pourront, une fois par semaine, écouler leurs produits.

C’est l’un des sujets des éditions l’avenir que Cyril a décidé de développer dans la revue de presse du 8/9.

Les circuits courts entrent en gare

Cyril commente : "les navetteurs et les riverains de la gare d’Ottignies devraient bientôt pouvoir y retirer leur commande de fruits et légumes locaux. Tel est en effet le souhait de la SNCB."

Via ce projet, la SNCB entend offrir à ses clients un nouveau service en phase avec sa stratégie de promotion des circuits courts tout en permettant à des producteurs locaux de trouver une nouvelle voie pour distribuer leurs productions écrit le quotidien.

"L’objectif est qu’au moins 70% des aliments soient produits à maximum 30 kilomètres de la gare" ajoute encore Cyril. Il doit s’agir principalement de fruits et légumes mais proposer du pain, du fromage ou du miel, par exemple, sera aussi possible.

Selon nos confrères des éditions de l’avenir, le retrait des colis se fera une fois par semaine, en fin de journée, quand les navetteurs retournent chez eux après le travail. Qui plus est, le voisinage, les riverains aux abords de la gare pourront bénéficier de ce service…

En fonction des résultats, le projet pourrait s’étendre à d’autres gares du pays.

L’article complet est à découvrir dans les éditions de l’avenir de ce mercredi 28 octobre.

A vos candidatures

Les candidatures sont à remettre pour le 8 décembre au plus tard. Posez votre candidature en allant sur le site : Appel à candidature : points de distribution de produits locaux

La durée du partenariat avec la SNCB est d’un an.


►►► A lire aussi À quoi ressemblait la gare de Liège-Guillemins en 1958


Outre à la gare d’Ottignies, la SNCB développe aussi ce projet à la gare de Liège-Guillemins et à celle de Gand-Saint-Pierre.

Plus infos dans le 8/9

Retrouvez-la une de vos quotidiens : 

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une. 

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK