Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Des parcs d’attractions et des parcs animaliers recrutent en vue d’une prochaine réouverture

Bonne nouvelle dans cette période bien troublée : certains parcs d’attractions et parcs animaliers annoncent un nouveau recrutement en vue de leur réouverture au printemps rapporte Cyril selon les informations de Sudpresse dans Le 8/9.

Si la crise sanitaire s’accompagne malheureusement d’une crise économique qui touche déjà de plein fouet de nombreux secteurs, d’autres offrent néanmoins de nombreuses perspectives d’emploi et recrutent en masse.

Cette bonne nouvelle se confirme entre autres pour les emplois dans les parcs d’attractions et parcs animaliers, pourtant fermés depuis fin octobre 2020, pour ralentir la progression de la pandémie de covid-19.

3 images
© Eric Lalmand / Belga

Des centaines de jobs à pourvoir à Walibi Belgium

En effet, même en temps de pandémie, comme chaque année, "des campagnes de recrutement ont été lancées" pour ces parcs explique Cyril selon les informations du groupe Sudpresse. Walibi a lancé la manœuvre de manière digitale et d’autres parcs, d’attractions ou animaliers, proposent aussi un recrutement pour la saison à venir.

Walibi prend des pincettes toutefois, soulignant qu’il s’agit d’une réserve de recrutement "en attendant le feu vert des autorités pour la réouverture des parcs d’attractions" sur son site web informe Sudpresse. Le parc wavrien recherche 250 saisonniers et 350 étudiants pour consolider son équipe. Des profils variés sont souhaités parmi les jobs à pourvoir tels qu’agent d’accueil, agent de propreté, animateur, assistant administratif, responsable de boutique, cuisinier, maitre-nageur, réceptionniste secouriste ou opérateur d’attractions. Les candidats retenus après une première sélection seront invités à des Digital Job Days avant un entretien individuel poursuit le quotidien. Vous avez jusqu’au 28 février pour postuler.

3 images
© Eric Lalmand / Belga

Pairi Daïza reste prudent

Pairi Daiza cherche aussi du personnel mais reste également très prudent explique la porte-parole, Claire Gilissen à Sudpresse : "Il est hors de question de faire de fausses promesses. C’est pourquoi nous sommes bien loin des jobs days traditionnels. Actuellement, Pairi Daiza dispose d’une base d’équipe solide. Si grosse campagne de recrutement il y a, ce sera probablement en mai/juin. D’ici là, nous restons réalistes, prudents et respectueux des futurs candidats". Divers jobs sont aussi proposés sur leur site web.

Sudpresse envisage tout de même que le comité de concertation de ce 5 février pourrait peut-être annoncer la réouverture des parcs animaliers pour la mi-février.

3 images
© Kenzo Tribouillard / AFP

Plopsaland De Panne recrute aussi

Les zoos d’Anvers et de Planckendael émettent aussi de nombreuses interrogations et préfèrent attendre le feu vert des autorités avant de lancer un recrutement.

Par contre le parc Plopsaland à La Panne "a terminé son hôtel et attend maintenant des clients" observe Cyril. "Nous sommes actuellement à la recherche de 750 nouveaux employés pour Plopsaland De Panne, dont 500 étudiants et 250 employés saisonniers" a fait savoir la porte-parole à Sudpresse. Des entretiens seront réalisés en ligne et vous pouvez postuler sur leur site web également.

Pour plus d’infos, suivez Le 8/9

D’autres informations émaillent la presse du jour dont le vaccin russe qui assure plus de 91% d’efficacité dans Le Soir, une enseignante de primaire qui cartonne sur Tik Tok dans Sudpresse, ou encore le possible feu vert pour les métiers de contact, la vague de froid à New York et l’Ardenne belge prise d’assaut pour les vacances de Carnaval dans La Libre.

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio sur VivaCité et en télé sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK