Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Des milliers de vélos sont volés chaque année en Belgique, multipliez les points d’attache !

Vous venez d’acheter un nouveau vélo, quoi de plus plaisant que de découvrir le plaisir des balades à la campagne, dans les bois ou le long du RaVel durant cet été. Quand le moment est venu de prendre une petite pause et de poser le vélo quelques instants.

Ce qui vous semble plus que nécessaire pour éviter de finir votre randonnée à pieds. Vous êtes nombreux à retrouver le cadenas sectionné sur un poteau, et son vélo disparu, dérobé par une personne mal intentionné. C’est l’un des sujets de la DH les Sports + que Cyril a choisi de développer dans la revue de presse du 8/9.

Un préjudice de 51 millions d’euros par an

Selon le quotidien, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, car on estime que seule une victime sur trois porte plainte explique le quotidien.

Quelles en sont les raisons ? : depuis l’arrivée des vélos électriques sur le marché cela suscite des tentations et pas seulement chez les professionnels du genre peut-on lire dans les colonnes de nos confrères de la DH.


►►► A lire aussi  Vélos électriques : les consignes de sécurité pour les séniors


Utilisez la bonne méthode pour retrouver votre vélo : la plupart des victimes cherchent leur vélo dans un rayon de 20 à 30 kilomètres autour de leur domicile. Alors que les vélos bruxellois sont plutôt à chercher sur les sites de seconde main à Anvers et inversement.

Sur le plateau du 8/9  Cathy Immelen est inquiète à ce sujet : " cela fait un bout de temps que j’ai envie d’acheter un bon vélo mais avec les nombreux vols de vélos et les ventes de ces derniers qu’elle voit passer sur le Net, elle se tâte à investir dans ce domaine ".

Quelques conseils pour éviter le vol

Si les cadenas constituent le meilleur rempart contre les voleurs, il faut savoir qu’aucun d’entre eux ne résiste indéfiniment à l’agression d’une pince-monseigneur ou d’une disqueuse.


►►► A lire aussi quelques astuces pour en réduire les risques


Le meilleur conseil à donner est donc de multiplier les points d’accroche, afin de ralentir le temps nécessaire à leur destruction et décourager les voleurs, indique la police de Bruxelles à nos confrères de la DH.

Pour garder son vélo entier, il vaut mieux multiplier les points

L’article complet est à découvrir dans la DH les Sports + de ce mercredi 23 juin.

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK