Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Des frissons : Charles reprend "No Time to Die" de Billie Eilish et joue "Wasted Time"

Charles était l'invitée du 8/9 ce 11 août. L'ancienne gagnante de The Voice Belgique a repris No Time to Die de Billie Eilish et a interprété son premier single, Wasted Time.

Charles est le nom d'artiste de la dernière gagnante de The Voice Belgique, Charlotte Foret. Avec Wasted Time, la chanteuse de 19 ans dresse un récit autobiographique des nuits de sa génération. Tout comme elle, ce single est un clair-obscur : mélancolique et enjoué, doux et corrosif. Charlotte a co-écrit et co-composé ce premier single avec Nina Sampermans et Wouter Hardy, le producteur néerlandais de Duncan Laurence, vainqueur de l'Eurovision 2019. Son nom d'artiste est un hommage au prénom de son grand-père paternel, premier soutien dans sa passion pour la musique depuis son plus jeune âge.

Charles, la Billie Eilish belge ?

Ce matin, dans Le 8/9, Charles a repris No time to die de Billie Eilish, bande originale du dernier James Bond, avant de vous livrer son single Wasted Time. Deux interprétations qui ont donné des frissons à tout le plateau de l'émission.

On tente même la comparaison : Charles ne serait-elle pas notre Billie Eilish (NDLR : auteure-compositrice interprète américaine de 18 ans, lauréate de 5 Grammy Awards dont celui de l'album de l'année, classé n° 1 au mythique Billboard) belge ? Sensible et sombre dans ses textes, voix d'une nouvelle génération teintée de mélancolie, des beats lourds et un tempo plutôt lent, musicalement parlant, elle se rapproche de la talentueuse américaine. Il ne reste "plus qu'à" confirmer dans les ventes, ce qui semble bien parti avec le premier single qui sera suivi d'un second dans les prochaines semaines : "La suite arrive très bientôt. En septembre normalement il y aura un deuxième single qui sera là" promet Charles.

►►► À lire aussi : Tanaë, avec sa voix soul, revisite un tube de Pink et joue son dernier single en live

"Restart", un été résolument belge à la RTBF

Cet été, la RTBF s’implique dans le soutien aux secteurs culturel, touristique et économique touchés de plein fouet par la crise du coronavirus. La RTBF a décidé de les soutenir au travers du plan "Restart" pour lequel 13,4 millions d’euros ont été dégagés. VivaCité, comme tous les médias de la RTBF, est engagé dans ce sens en vous proposant du contenu local. En savoir plus

Et pour des idées de sorties près de chez vous, abonnez-vous à la newsletter Restart !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK