Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Dernier coup de froid en perspective ce week-end avant le retour de la douceur printanière

Les températures en yoyo de ces dernières semaines devraient connaître un ultime revirement ce week-end. Avant le véritable retour des beaux jours printaniers, il faudra donc supporter un dernier (petit) coup de froid.

Cette année plus que les autres, les beaux jours se font attendre avec grande impatience. Synonymes d’éventuels assouplissements permettant de concentrer les activités à l’extérieur allant de pair avec une météo plus clémente, peut-on lire dans La DH.

Le coup de froid sera bel et bien présent à partir de jeudi et se poursuivra le week-end. C'est l'un des sujets épinglés dans la revue de presse du jour. Rien d’exceptionnel pour autant pour la saison, analyse Pascal Mormal, météorologue à l’IRM, interrogé par nos confrères.


►►► À lire aussi : De nombreux nids-de-poule réparés plus efficacement sur nos routes grâce à la météo


"Disons que ce qui est plus étonnant c’est de voir les températures chuter de 16 à 8 degrés de mercredi à jeudi, et ensuite de revoir des gelées nocturnes dès vendredi soir", explique-t-il toujours pour le quotidien.

Si les températures seront en dessous des moyennes, il ne faudra cependant pas attendre de neige. Progressivement, la douceur fera ensuite son retour, quoique la prudence reste de mise : "On peut encore voir des gelées à la fin du mois de mars et en avril", ajoute le météorologue.

L’article complet est à découvrir dans la DH de ce mercredi 3 mars.

2 images
© Getty Images

Un mois d’avril agréable, celui de mai plus mitigé

Les éditions Sud Presse consacraient également une partie de leur une aux prévisions météo du printemps qui se veulent résolument positives.

"En mai, fais ce qu’il te plaît. Cette fois, ce sera plutôt en avril", annonce Cyril dans la revue de presse du 8/9. "Mars, temporairement assez frais, sec, doux puis de nouveau un peu perturbé. En avril, ce sera assez printanier et au mois de mai, ce sera mitigé", continue-t-il en se fiant aux prévisions de MeteoBelgique pour les trois mois du printemps 2021.

L’article complet est à découvrir dans les éditions Sud Presse de ce mercredi 3 mars.

Retrouvez toutes les infos météo sur RTBF Services.

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK