Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Delta joue son nouveau single "Comme tu donnes" en live et dévoile le nom de son futur album

Julien et Benoît du groupe Delta étaient les invités du 8/9 ce 15 juillet pour interpréter leur nouveau single Comme tu donnes. Ils ont également repris I'm Yours de Jason Mraz et ont révélé en exclusivité le titre de leur nouvel album.

Après Je tire, En visant la Lune, À ciel ouvert ou encore À l'envers, à l'endroit, Delta est de retour avec un nouveau single sorti le 10 juillet. Comme tu donnes, est le premier extrait d'un album en préparation dont la sortie est prévue pour début 2021. Dans ce titre que le groupe a interprété en live dans Le 8/9 continue, Delta chante la difficulté d'aimer et de donner pour recevoir.

Dans Le 8/9, le groupe a revisité I'm yours de Jason Mraz.

Delta écrit et compose pour de nombreuses pointures

Delta c'est le groupe belge qui monte depuis quelques années. Julien Joris et Benoît Leclercq composent d'ailleurs déjà pour quelques pointures. Julien révèle : "On a bossé pour Yannick Noah. On a eu l'occasion de faire trois chansons sur son dernier album, mais aussi Florent Pagny, Arcadian, Léa Paci, Amir", rien que ça !

Benoît se rappelle du moment où Yannick Noah a choisi de travailler avec eux : "Il y a eu des appels de managers à Yannick disant : 'On connait des petits Belges, Delta, ils font des bonnes chansons, peut-être ça t'intéresserait'. Il a écouté quelques chansons qu'on a faites pour lui et il a dit : 'ouais c'est cool'". Le groupe a proposé quatre chansons au chanteur français et celui-ci en a sélectionnées trois figurant sur son album Bonheur Indigo.

La facilité avec laquelle le groupe belge signe des mélodies entêtantes pourrait expliquer le succès qu'il reçoit auprès des artistes confirmés et désormais auprès de son propre public. Benoît déclare : "Je crois que les mélodies, c'est quelque chose qu'on aime et c'est ce qu'on a toujours écouté. On s'inspire de groupes super mélodiques comme Oasis, les Beatles ou même Laurent Voulzy, Gaëtan Roussel. C'est la mélodie qui prime qu'on aime. Cela nous touche vraiment donc je pense que c'est quelque chose qu'on ne force absolument pas".

Le titre de son futur album dévoilé

La veille, Joane a révélé en exclusivité sur VivaCité et la Une le titre de son prochain single. Delta dévoile également pour la RTBF en exclusivité le titre de son prochain album après leur premier, Ciel ouvert, sorti en 2017, qui arrivera début 2021 : Genre humain.

En attendant, vous pourrez déjà retrouver Delta en live ce 18 juillet à Incourt au festival Songe d'une Nuit BW sous un format particulier. "Ce sera par groupes de 50 personnes donc on va devoir jouer cinq fois le même concert mais en même temps cela nous permettra de déterminer lequel était le meilleur" commente Julien. Chaque concert durera 20 minutes mais vous profiterez de quelques arrangements nouveaux pour leur future tournée.

Lundi, Bruno Tummers recevait Léa Paci en interview dans Le 8/9. La chanteuse française avait notamment confié qu'elle buvait de la bière à cause de Delta ! Le groupe s'est défendu avec humour, assurant que Léa aime proposer d'aller boire un verre. Benoît nuance toutefois : "Ce qui est vrai c'est qu'on dit rarement non. Elle est venue quelques fois à Bruxelles quand on a travaillé pour son album et son projet. On lui a fait goûter la blanche qu'elle n'avait jamais goûtée, que ce soit de la Vedett ou de la Hoegaarden, elle a adoré et depuis elle ne boit que ça".

C'est l'heure de l'apéro avec Delta

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, profitant de leur présence en Belgique (ils habitent dorénavant à Paris), l’équipe de C’est l’heure de L’apéro a également eu le plaisir de passer du temps avec Ben et Julien.

L’émission avait lieu au EBRIUS BAR, l’un des endroits favoris du duo, qui apparaît notamment dans le clip de "Le Verre De Trop", l’un des tubes de Delta.

Une rencontre pleine d’anecdotes, de rire et de convivialité à réécouter sur Auvio

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK