Le 8/9

Plus d'infos

Découvrez quelques astuces pour atténuer les varicosités

David Jeanmotte vous donne ses conseils pour régler les problèmes de varices, jambes lourdes et varicosités.

Que ce soit tant pour les hommes que les femmes, il existe des astuces de grand mère. Notre relookeur national vous donne ainsi quelques recettes pour retrouver de belles jambes.

Les conseils de David JEANMOTTE

Le Vinaigre de cidre 

David nous explique que "c'est un des meilleurs alliés contre les varices".

Agissant comme un détoxifiant naturel dans le corps, le vinaigre de cidre améliore aussi la circulation sanguine. Grâce au vinaigre de cidre, le sang recommence à circuler normalement, ce qui diminue considérablement la sensation de lourdeur dans les jambes et l’aspect des varices. Comment faire - Mettez du vinaigre de cidre pur sur la zone affectée et massez délicatement les varices. Faites ce soin le matin au réveil et le soir avant le coucher. Continuez pendant quelques mois pour réduire la dilatation des varices. - Mettez 2 cuillères à café de vinaigre de cidre dans un verre d'eau et remuez bien. Buvez ce mélange 2 fois par jour pendant au moins 1 mois. Vous n’avez pas de vinaigre de cidre à la maison ? 

Huile d'olive 

On peut enchaîner avec un simple massage à l'huile d'olive. L'huile stimule la circulation sanguine et réduit l’inflammation ainsi que la sensation de douleur. Comment faire - Mélangez de l'huile d'olive et de l'huile de vitamine E, à parts égales. Faites légèrement chauffer, puis massez les varices avec cette huile chaude pendant plusieurs minutes. Répétez ce soin 2 fois par jour, pendant 1 à 2 mois. - Si vous n’avez pas d'huile de vitamine E, vous pouvez aussi mélanger 4 gouttes d'huile essentielle de cyprès dans 2 cuillères à café d'huile d'olive chaude. "Massez ce mélange sur la zone affectée poursuit notre relookeur. "

L'Ail 

Connu pour ses puissantes propriétés anti-inflammatoires, l'ail aide aussi à réduire les symptômes des varices. L'ail cru est bon pour la santé ! "Alors pensez aussi à ajouter de l'ail cru à votre alimentation quotidienne" ajoute encore David.

Piment de Cayenne 

Le piment de Cayenne est, depuis des siècles, reconnu comme un traitement miracle contre les varices. Avec sa teneur exceptionnelle en vitamine C et en flavonoïdes, il stimule la circulation sanguine et soulage les douleurs des veines enflées et obstruées.  "Mélangez 1 cuillère à café de piment de Cayenne en poudre dans un verre d'eau chaude. "Buvez ce mélange 3 fois par jour pendant 1 ou 2 mois, cela va stimuler votre pression sanguine et vos jambes seront moins lourdes ajoute encore David "

Petit-houx

Le fragon, ou petit-houx, est un buisson épineux à petits rameaux en forme de feuilles et à baies rouges.  Le petit-houx est particulièrement efficace pour soulager les douleurs et les impatiences des varices. Cela va permettre de rétrécis les vaisseaux sanguins. "Et on prends le Petit-houx en gélules" ajoute notre relookeur

Et enfin on termine cette séquence dans la bonne humeur

En parlant de "Marrons d'Inde " sous un four rire général en faisant allusion au Cochon d'Inde .

Mais restons sérieux "Les marrons d'Inde" sont utilisés depuis des siècles en traitement contre les varices. Le marron d'Inde possède des propriétés anti-inflammatoires et réduit le gonflement des veines, aidant ainsi à augmenter le tonus des parois et à faire disparaître les varices.

L'instant Bien -être, c'est tous les jeudis vers 8h57 dans Le 8/9 en radio sur VivaCité et en télé sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK