Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Découvrez les dix innovations technologiques liées à la crise sanitaire

Le coronavirus a changé nos habitudes : distanciation sociale, masque… Des mesures pas toujours évidentes à observer. Des entreprises cherchent à innover pour nous aider.

De plus en plus de gens ont modifié la manière de payer leurs achats. Le sans contact devient prioritaire, la technologique vous rappelle à l’ordre et les protections destructrices de virus fleurissent partout analysent les éditions Sud Presse. C’est le sujet que Cyril développe ce lundi dans la revue de presse du 8/9.

Voici 10 innovations étonnantes apparues suite à la pandémie

Cyril commente : "on le sait, les scientifiques et entreprises cherchent à nous protéger des contaminations." Et dans ce cadre-là, les éditions Sud Presse font le point sur les produits qui sont arrivés sur le marché des nouvelles technologies."

1. Des poignées autonettoyantes : à chaque fois que la porte et ouverte, la poignée est désinfectée

Tous les lieux sensibles à la sécurité sanitaire. Quelques secondes après l’enclenchement, la poignée SKOON s’active automatiquement. La bague imprégnée d’un agent désinfectant et dégraissant effectue un aller-retour sur la béquille. Elle dépose un microfilm neutralisant les germes pathogènes et la saleté.

2. Un revêtement en cuivre pour smartphone et WC

3. Les montres qui vous rappellent de vous laver les mains

4. Le crochet hygiénique qui vous aide dans tout

6. Hyundai a développé un ascenseur sans bouton d’appel : les boutons des ascenseurs sont actionnés des milliers de fois sur une journée dans certains grands buildings. "Eh bien vous arrivez devant la porte de l’ascenseur, vous faites signe, il ne faut appuyer sur aucun bouton, l’ascenseur détecte le mouvement et s’arrête ajoute encore Cyril.

7. Des écrans tactiles sans contact

8. Des poignées disponibles à la vente pour votre caddie : plusieurs supermarchés ont offert à leurs clients des poignées pour Caddie écrit Sud Presse. Comment cela fonctionne ? Clipsez les poignées Clipeez sur la barre de votre Caddie. Puis enlevez-les tout aussi facilement. Elles peuvent être nettoyées au lave-vaisselle ou à l’eau et au savon liquide. Comment les réutiliser ? Conservez vos poignées avec vos sacs de courses réutilisables ", précisait Colruyt lors de leur distribution. Des poignées disponibles à la vente.

9. Un téléphone fixe sans contact

10. Un bijou qui garantit la distanciation " L’entreprise technologique Rombit lance un bracelet numérique pour prévenir les infections à coronavirus sur le lieu de travail ", précise l’entreprise. " Le nouveau bracelet Covid vise en premier lieu la distanciation physique. Chaque fois que les employés se rapprochent trop les uns des autres, ils reçoivent d’abord un signal d’avertissement.

L’article complet est à découvrir dans les éditions Sud Presse de ce lundi 16 novembre.

 

Les titres à la "Une" de vos quotidiens

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une.

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK