Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Découvrez les astuces pour doubler vos congés en 2021

Pour bien débuter l’année, nous vous proposons de découvrir toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour augmenter votre capital congés. C’est l’un de sujets que l’on peut découvrir dans la DH les Sports + et que Cyril a choisi de développer dans la revue de presse du 8/9.

Congés 2021 synonyme de grandes vacances

L’espoir de reprendre la route vers de nouveaux horizons et de se remettre à voyager est désormais possible avec l’arrivée d’un vaccin contre le Covid-19 explique le quotidien.

Nous nous sommes donc penchés sur le calendrier des jours fériés de cette nouvelle année pour vous indiquer comment optimiser vos jours de congé afin de les transformer en long week-end voire en semaine de vacances.

la plupart des employeurs proposent 26 jours au minimum, cette nouvelle année offre toutefois de belles perspectives pour vos vacances. En 2021, sur les 10 jours fériés, trois tombent un week-end, quatre un vendredi ou un lundi, et trois en milieu de semaine. Ainsi, en posant 25 jours de congés payés à des dates bien précises (voir notre calendrier ci-contre), vous pourrez profiter de 51 jours de vacances développe encore nos confrères de la DH les Sports+.

Un mois de mai qui sera propice aux vacances explique Cyril : en détails, la première astuce est pour le mois d’avril où il suffit de poser un congé le vendredi 1er afin de profiter de quatre jours printaniers jusqu’au lundi de Pâques (le 5 avril), voire carrément de prendre 4 jours pour en obtenir neuf, soit du 6 au 9 avril pour également profiter du lundi de Pâques, et d’être ainsi en vacances du 10 au 19 avril.

Ensuite vient le mois de mai qui sera le plus avantageux en termes de congés, vous pourrez en effet obtenir 17 jours de vacances en utilisant 9 jours de congé, de quoi s’offrir une virée dans un pays lointain. Le jeudi 13 et le 24 étant fériés, il suffit de poser le vendredi 14, du 10 au 12 juste avant et la semaine qui suit pour arriver à ce total analyse encore le quotidien. En novembre, il est également possible d'être en vacances en ne prenant que quelques jours.

Découvrez le calendrier complet dans  dans les éditions de la DH les sports + de ce lundi 04 janvier.

Les titres à la "Une" de vos quotidiens

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une.

Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK